FDESVAUX a écrit :La liste des opérateurs proposés ne reflète sans doute que ceux qui sont parteniares de Rosace, mais rien n'oblige à te limiter à cette liste. Une fois le réseau déployé, il est normalement accessible à tous les opérateurs sans exception. je te recommande de regarder les offres sur les sites des grands opérateurs classiques également.
La fibre a été déployée depuis 6 mois environ sur mon lieu de résidence.
Je m'étais renseigné auprès de Free, mon FAI actuel pour un raccordement, Free m'avait expliqué que le réseau fibre ne leurs était pas accessible pour le moment.
Les FAI possibles se résument à une liste quasi-similaire à celle de Woodycatz.
En comparant les différentes offres, j’avais opté pour un abonnement chez K-Net.
K-Net m’a proposé plusieurs rendez-vous pour un raccordement.
Il s’est avéré que deux fois consécutives, le prestataire devant effectuer le raccordement ne s’est pas présenté.
Echaudé, j’ai mis en suspend la connexion de mon logement.
L’arrivée de la neige a ensuite quoi qu’il en soit rendu impossible tout opération de raccordement.
J’attends désormais que la neige fonde….(c’était presque le cas avant les nouvelles précipitations de cette semaine…).
A noter que malgré ces déconvenues, j’ai trouvé le service client de K-Net très professionnel et réactif.
Aucune somme n’a été prélevée malgré le fait que j’avais déjà signé le contrat d’abonnement.
Je n’ai eu aucun problème à mettre en suspend l’installation.
Si les offres sont toujours intéressantes, je resterai probablement sur l’option K-Net.
@Woodycatz, tiens-nous au courant de ton choix et sur quels critères celui-ci s’est effectué.