Et pour le brutal, pas besoin de système hifi hors de prix, y a Bose

Je fais partie de celles et ceux qui s'y emploientfilip-63 a écrit : il peut progresser...
Bose, Bose ...Lio84 a écrit :Et pour le brutal, pas besoin de système hifi hors de prix, y a Bose
Ça doit être un clin d'œil aux possesseurs de LP12GVTahiti a écrit :Non, Chag, tu confonds : Linn, avant de disparaître en France faisait de la musique ... pas du son comme Devialet !!
Ah bon ... tu l'as lu comme cela, toi ... non,blancdepoulet a écrit :Ça doit être un clin d'œil aux possesseurs de LP12
Oh tu sais, Devialet, on aime ou pas, mais ils font de la pub à la France et c'est plutôt pas mal pour les autres fabricants.GVTahiti a écrit :Ah bon ... tu l'as lu comme cela, toi ... non,blancdepoulet a écrit :Ça doit être un clin d'œil aux possesseurs de LP12, moi je le voyais plutôt comme une grimace aux possesseurs de Devialet ...
![]()
De très belles enceintes en effet et bien mises en œuvre (il faut saluer le travail d’un revendeur qui fait son métier comme il se doit, cela n’est malheureusement pas si courantLio84 a écrit :Très belle écoute des Sonus Faber Amati futura ce matin avec Vincent04 chez Harmonie Audio à Aubagne.
Enfin un revendeur qui se donne la peine d’organiser une vrai demo !!
Les Amati étaient alimentées par un ensemble 252/300 DR, avec un lecteur Linn Klymax catalyst. Vincent et moi avions apporté les cables Superlumina. En secteur : barette vovox et 2 powerlines, puis Nordost frey. Pièce d’écoute d’environ 50 m2 sans traitement acoustique.
Ecoute quasi exclusivement en streaming qobuz grâce à l’appli Linn (les naimistes en ont rêvé, Linn l’a fait ...)
Ces enceintes ont un très gros potentiel, elles donnent une écoute douce et raffinée, plutôt chaleureuse. Scène sonore XXL et timbres magnifiques sur le piano. La grosse inconnue est le comportement ‘at home’, notamment sur la gestion de l’impact dans le grave.
Les Nordost ne m’ont toujours pas convaincu, sauf après ajouts de 3 harmoniseurs sur la QB8, permettant d’attenuer le côté démonstratif.
De retour à la maison : les Cremona M ont des timbres nettement plus caricaturaux mais ne sont pas larguées pour autant. C’est peut-être dû au 552.
Pareil, c'est sûrement une très belle source, mais n'ayant pas fait de comparaison directe avec le NDS, toute chose égale par ailleurs, difficile de la situer par rapport au NDSVincent04 a écrit :Salut Marée,
Le katalyst m’a fait bonne impression mais n’ayant pas de NDS, je laisserai donc Lionel te répondre.
Par contre j’ai appris que pour les upgrades, il y a juste une carte à changer dans la petite boîte