salut les gars

, merci pour ces réponses avec beaucoup de grain à moudre

. J'aime particulièrement certaines réponses :
ne le fais pas si tu peux pas le faire à fond
Je suis en appartement avec une pièce à vivre de bonne taille dans une vieil immeuble. L'insonorisation n'est pas idéale. J'avais prévu de pas faire de folie sur le caisson.
Il y a beaucoup de musiciens dans l'immeuble , et on a un accord tacite pour pas
être trop chiant les uns avec les autres , quand l'un écoute de la musique ,l'autre se prépare à un opéra , ou
compose . Mais j'ai pas prévu d'abuser sur ce coup là.
Initialement , je partais sur l'option barre de son + projecteur. Mais cette petite affaire dénichée sur le bon coin a un peu changé les choses. L'investissement est assez minimal pour l'instant ( 300 euros), donc si l'appareil venait à partir pour Tahiti, ce serait à un très bon prix.
J'ai fait quelques tests hier ( sans image), avant de poster , et effectivement les dialogues semblaient manquer de lisibilité , donc nécessité de monter le volume et le descendre quand une explosion se produit ( pas idéal) , mais c'était un test rapide en 2.0 sur le 32.5 dans ma configuration HIFI habituelle , qui semblerait avoir besoin d'une voie centrale , avec cet espacement.
Je m'amuserai avec mon sn2 pour essayer de sentir le gain du bypass là dessus ,et de voir ce que ça donne avec un bloc de puissance plus velu, et aussi
une calibration de mon environnement
Pour les enceintes, je vais certainement en changer très bientôt, sans vraiment en changer, pour des colonnes qui sont pas
vraiment des colonnes.

, ça m'aide pas vraiment
Mais je retiens que pour ce soit correct en HC, il faut certainement trouver un compromis HIFI/HC dans la mise en oeuvre, ( ie dégrader un peu la hifi

)
Guibo ton install est superbe