Nac 112 bouton de volume

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Nac 112 bouton de volume

Message par dug »

Bonjour,
Un post sur ce préampli pas très apprécié des naimistes mais que je possède néanmoins.
J'ai remarqué il y a peu (car j'utilisais presque exclusivement la télécommande) qu'il y avait du jeu dans le bouton de volume. Un jeu de bas en haut en d'avant en arrière comme si le bouton était solidaire de circuits auquel il était attaché et que lesdits circuits étaient eux mêmes flottants...
Pourtant d'après les photos internes du 112 il me semble que la partie volume est séparée physiquement du circuit principal.
Un autre possesseur de 112 peut-il me donner des infos sur le sujet?
Je précise qu'avec le Nait 5 dont la partie préampli est très ressemblante je n'avais jamais noté ce jeu...
Par ailleurs le 112 fonctionne parfaitement notamment la commande de volume qui ne présent pas de bruits parasites.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonsoir dug,

Tu peux retirer avec précaution le bouton qui est juste enfoncé sur son axe métallique cranté ... attention au fil qui alimente la diode.

C'est cet axe qui est peut-être désolidarisé de son support, donc voir s'il n'y aurait pas un écrou derrière permettant le maintien de l'ensemble, et qui se serait dévissé ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Merci Flatwin,
Je crois que de toute façon je vais être obligé d'ouvrir les entrailles de la bête.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre