NAP140 ou NAP180 pour des CREDO... ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chabasoul
Membre junior

NAP140 ou NAP180 pour des CREDO... ?

Message par Chabasoul »

eddy a écrit :Les Credo sont de magnifiques enceintes très musicales. L'ampli qui lui va le mieux à mon avis est le 140 ( ou 110 ou 180...).
Suite à la PA pour le 140, je m'interroge, si certains d'entre vous ont un avis, je suis preneur... :wink: :
Mes Credo tournent sur un 180 et c'est que du bonheur :D :D :D , mais Eddy tu suggères dans ton messages ci-dessus le 140 en premier lieu pour les alimenter...
A quel niveau la différence va-t-elle se jouer ? Est-ce vraiment un plus ?
Merci...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

le vendeur est lui aussi de Paris ,donnez vous un RDV pour une écoute en situation !
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour CHASABOUL .
En enceintes naim j'ai commencé par les intros avec nac 62 et 72 nap 140 et ensuite une hicap . Le niveau de musicalité prix est époustouflant . Les sources sont CDI et linn LP12 . Je suis passé ensuite aux crédos et toujours cette belle musicalité avec un médium grave superbe, les intros sont plus immédiates de par leur hp conçu pour dès les intégrés et l'actif slimline
qui convient aussi parfaitement aux intros . Quand je suis passé au 180 c'est vraiment la même famille. Mais sur les crédos c'est encore mieux même si parfois on peut trouver le 140 plus énergique cependant ce ressenti c'est minimisé compte tenu des autres plaisirs : plus d'aisance, d'ouverture,haut médium à bon niveau sonore moins en avant , globalement un meilleur équilibre . J' ai eu aussi des 140 en actif il y avait des choses très intéressantes mais + une hicap un naxo et les cables je n'avais pas le coté
charpenté et classieux du 180 . J'ai aussi essayé des 180 actif, ça me paraissais moins harmonieux(à la limite pour les crédos) Il parait que le 250 va très bien avec . J'ai aussi essayé les 135 d'un ami ça marche pas mal mais les 135 paraissent parfois un peu bridés .
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
tu sais quoi je suis sur paris et jai de quoi satisfaire ta curiosite
je peux venir , te preter un 140 et meme un 250
en fait jarai tout plaisir a a voir lexpereience de decouvrir avec toi les difference et dscuter musique
voila
pour le 250 je ne le vend pas, je pense passer en actif avec mes SBL sur lesquelles jai ecoutes les trois ampli
140 180 et 250 ya une difference a chaqur fois mais bon se sont des SBL donc le 140 avaoit du mal meme avec ne hicap sur le 72
suis je assez clair??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Bonjour Chabasoul,

J'ai eu ces enceintes formidables avec un 150, et ... que du bonheur avec ces enceintes trés déliées , trés réactives. :wink:
Lorsque j'ai remplacé le préampli et le 150 par un 250.2 , un grand bond en avant s'est produit, plus de musique , plus d'aération, plus d'ouverture, plus de tout! :roll:
Plus ton ampli poussera meilleur sera le résultat, et je ne crois vraiment pas que le 140 soit cohérent avec tes Credos malgré que ce soit un excellent ampli.
Ton 180 est parfait et surtout trés nerveux .

Serge
Membre senior

Message par yijing »

legrand a écrit :bonjour
en fait jarai tout plaisir a a voir lexpereience de decouvrir avec toi les difference et dscuter musique
voila
pour le 250 je ne le vend pas, je pense passer en actif avec mes SBL sur lesquelles jai ecoutes les trois ampli
140 180 et 250 ya une difference a chaqur fois mais bon se sont des SBL donc le 140 avaoit du mal meme avec ne hicap sur le 72
suis je assez clair??
Pareil, sauf que moi je lui vend pas : je lui donne de l'argent en plus ! :wink: :mrgreen:

De toute façon, :mrgreen: moi ce qui m'aurait intéressé c'est une aussi écoute des CREDO...qui semblent plus facile à driver que mes boites à moi... :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
pour les credos y en a vendre ici, jai eu lhonneur de les ecouter je devais les acheter mais le mec qi ma vendu le 250 ma laisse un mail pour me vendre ses SBL et jai pas resiste en plus il ma vendu un deuxieme 250 et jai recupere des cables.
bref pour les credos je les ai ecoute et franchement je me demande si elles sont pas meiux que les SBL pour ce que jen ai ecoute , je les ai pas encore bien placees.
les credos a 900 euros franchement avec un 18à pas mal et un 250 comme jai pu les ecouter cest n bonheur incroyable!!!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

yijing a écrit :
legrand a écrit :bonjour
voila
suis je assez clair??
Pareil, sauf que moi je lui vend pas : je lui donne de l'argent en plus ! :wink: :mrgreen:

De toute façon, :mrgreen: moi ce qui m'aurait intéressé c'est une aussi écoute des CREDO...qui semblent plus facile à driver que mes boites à moi... :roll: :wink:
Merci à tous pour vos réactions.
yijing et legrand : oui écoute et comparatifs volontiers. Je peux prendre un moment aujourd'hui, suis dispo jusqu'à 20h, quartier des buttes chaumont. Sinon on s'organise pour le w-e prochain... Mon tél en mp si vous voulez.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonsoir, CHABASOUL il ne faut pas vendre le 180 pour acheter un 140 ! J'ai du conseiller quelque part le 140 pour les Credo car il est incroyablement bon marché. C'est vrai que leur caractère est un peu différent mais ils ont tout de même beaucoup de choses en commun ! La Credo, c'est beaucoup de musique sans se prendre la tête... contrairement à la SBL qui est incomparable lorsqu'elle est bien maîtrisée mais il me semble avoir presque tout fait pour que personne ne s'y aventure tout seul !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour eddy
moi je my suis lance sel mais la jepense que je vais avoir besoin de vous
car je voudrais passer en actif avec deux 250 et n IXO et la je crois que ca va devenir unpeu cmplique pour moi
question juste pour ma culture des credo en actif avec Deux 140 cets meiux ou pas que 180 seul??
merci
erik
yijing
Membre senior

Message par yijing »

:shock:

Ah bon ? Finalement c'est à toi que je verse la soulte ? :wink: :lol: :wink: :lol: :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonsoir, bien maîtrisé, deux NAP 140 en actif délivrent bien plus de musique qu'un NAP 180 ( sur Credo ou Intro ). La mise en oeuvre de l'actif est très délicat et si on entend ici ou là qu'on préfère l'écoute passive, c'est que l'actif n'a pas été bien mis en oeuvre. Pour la SBL, l'actif exige que la SBL fonctionne parfaitement en passif. En particulier, les joints et les plaquettes doivent-être en bon état. C'est un travail à vérifier et à faire sur place. C'est un travail et un métier et chacun à ses petites astuces...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Euh, c'est quoi déjà la différence entre Credo et Intro ? :lol: :oops:

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour eddy je suis preneur pour que vous fassiez un tour chez moi
comment ca se passe? on vous regle le transport un resto...??
serieusement
pour les joints , jai fait ca avec minutie

jai regarde les plaques, les petites metaliques sous le caisson de la baffle de basse et je trouve que les miennes sont un peu abimées

de plus les mousses qui sont intercalées entre me semblent un peu agées, j'en ai une de rechange mai spavec une je vais faire des jaloux!!
eddy, ou puis me procurer ces plaquettes de 1cm sur 2cm en gros
et les mousses biensur
merci de me répondre
je pense que nous nous sommes loupé et que vous etiez ce WE a versaille mais bon, je suis allé a starsbourg pour acheter mes SBL, merci a la SNCF et aux controleurs qui ne mont ^pas my damende pour ce transport en TGV
au plaisir..
erik
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Les Intro sont encore plus rares que les Credo :mrgreen:
Répondre