Tour de France de votre serviteur...
-
- Membre junior
Re: Tour de France de votre serviteur...
Une brève, trop brève?, rencontre avec Nelly et Eddy à Parthenay. Les MD3 de Nelly et mes MD1 ont bénéficié de la mise au point finale avec écoute sur les électroniques KJO de Nelly... Merci Nelly pour ton accueil et MERCI Eddy pour ces transmetteurs de plaisir auditif !!!! Je me régale à les écouter dans mon environnement. 

xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- fredmac
- Membre junior
Eddy "le prêcheur" est reparti sous un soleil de plomb au volant de son corbillard noir en fin de matinée vers le territoire Girondin, laissant derrière lui une nouvelle victime.
Qui serons les prochaines ?
Arrivé hier en début d'apm, après avoir déballé ses instruments , il éventre les MD2 et les vident de leurs entrailles encore chaudes
Tel le docteur Frankenstein, casque sur les oreilles, bistouri à souder tenu de main ferme, il redonne vie aux bêtes dans un fracas de bruit d'oscilloscope et de fumée aux senteurs aphrodisiaques de plomb et d’étain.
Il se lève et remets en place les MD2 encore fumantes sous un sourire malicieux ,récupère son carnet de prières contenant les œuvres maléfiques revu par l’inquisiteur Naim 21, brandi vers le ciel la première galette et l'enfourne dans le CDI;ma main essaie de l'en dissuader en lui montrant le pauvre Nait 1 voué à une mort certaine .Il me repousse et enclenche le premier morceau d'Otis Taylor ou les premiers accords de guitare me déchire et me colle au fond du canapé, surpris par tant d’énergie, il enchaine avec un Rodolphe Burger implacable, une Agnès Obel à la main gauche(ou droite) foudroyante, un Léonard Cohen et sa voix d'outre tombe.
Avant de mettre un genou à terre , j'ose mettre un Omar and the Howlers que je connais les yeux fermés; le raclement de gorge et les accords de guitare me mette à terre; je suis au concert.
J'essaie de me relever avec le "High Bossom Blues" de Nick Cave qui me crucifie sur place.
Tapi dans l'ombre ,Nosferatu (Eddy) jubile ,la main sur le menton, les yeux fermés avec des traces de sang au coin des lèvres.
La messe est dite...
Arrivé hier en début d'apm, après avoir déballé ses instruments , il éventre les MD2 et les vident de leurs entrailles encore chaudes

Tel le docteur Frankenstein, casque sur les oreilles, bistouri à souder tenu de main ferme, il redonne vie aux bêtes dans un fracas de bruit d'oscilloscope et de fumée aux senteurs aphrodisiaques de plomb et d’étain.
Il se lève et remets en place les MD2 encore fumantes sous un sourire malicieux ,récupère son carnet de prières contenant les œuvres maléfiques revu par l’inquisiteur Naim 21, brandi vers le ciel la première galette et l'enfourne dans le CDI;ma main essaie de l'en dissuader en lui montrant le pauvre Nait 1 voué à une mort certaine .Il me repousse et enclenche le premier morceau d'Otis Taylor ou les premiers accords de guitare me déchire et me colle au fond du canapé, surpris par tant d’énergie, il enchaine avec un Rodolphe Burger implacable, une Agnès Obel à la main gauche(ou droite) foudroyante, un Léonard Cohen et sa voix d'outre tombe.
Avant de mettre un genou à terre , j'ose mettre un Omar and the Howlers que je connais les yeux fermés; le raclement de gorge et les accords de guitare me mette à terre; je suis au concert.
J'essaie de me relever avec le "High Bossom Blues" de Nick Cave qui me crucifie sur place.
Tapi dans l'ombre ,Nosferatu (Eddy) jubile ,la main sur le menton, les yeux fermés avec des traces de sang au coin des lèvres.
La messe est dite...

- pfr69
- Membre junior
Excellent ! 

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

- rico
- Membre émérite
Ca a l'air assez spécial la mise à jour des MD2, je ne sais pas si Birdy va oser la faire ...
Merci pour le sympathique cr, et n'oublie pas : pas de boogie woogie avant ...
Merci pour le sympathique cr, et n'oublie pas : pas de boogie woogie avant ...

- CME
- Membre émérite
- naim21
- Membre vétéran
Et ben, me voila bien!!! Je suis passé de "sorcier" à "Inquisiteur"...fredmac a écrit :Eddy "le prêcheur" est reparti sous un soleil de plomb au volant de son corbillard noir en fin de matinée vers le territoire Girondin, laissant derrière lui une nouvelle victime.
Arrivé hier en début d'apm, après avoir déballé ses instruments , il éventre les MD2 et les vident de leurs entrailles encore chaudes![]()
La messe est dite...
Mais que dirait "Jupiter"???
Il est vrai que le "Prêcheur" connait mieux mes disques que moi. Quelque part, pour un être désormais "mi-sorcier, mi inquisiteur", c'est une bien belle voie que de l'accompagner.
Je lui prépare, encore et toujours, un chaudron 2018 bien fumant... quant à l'antidote!
- doctor diamond
- Membre senior
Mod HS on
@Naim 21
Me voilà rassuré en te voyant poster...
J'ai bien cru t'avoir fait fuir...en soulignant maladroitement la qualité de tes posts dans l'autre fil...continue c'est très intéressant...
Mod HS off
@Naim 21
Me voilà rassuré en te voyant poster...
J'ai bien cru t'avoir fait fuir...en soulignant maladroitement la qualité de tes posts dans l'autre fil...continue c'est très intéressant...

Mod HS off
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- laurich
- Membre senior
Et voila, ils en sont venus aux mains !fredmac a écrit : ...la main sur le menton, les yeux fermés avec des traces de sang au coin des lèvres...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- marmathal
- Membre junior
J'en suis,fredmac a écrit :Eddy "le prêcheur" est reparti sous un soleil de plomb au volant de son corbillard noir en fin de matinée vers le territoire Girondin, laissant derrière lui une nouvelle victime.
Je découvre le temps du déjeuner la force de l'engagement et la passion qui animent Eddy pour ses créations.
Puis vient le moment de l'installation, rapide, précise, à l'oeil et au niveau à bulle.
Le premier disque, Otis Taylor permet à Eddy de vérifier que tout est en place, de chauffer les bobines

Puis vient l'écoute!
Ce qui me surprend tout d'abord c'est la présence des instruments, des voix, mais aussi des silences. L'écoute est fluide, naturelle, tout simplement musicale.
Mes inquiétudes avant cette écoute étaient:
Y aura t'il suffisamment de grave, comment vont-elles se comporter adossées à une cloison légère?
Tout fut balayé en un clin d'oeil!
Il est 16h30, Eddy doit reprendre la route pour Limoges, ultime écoute et dernière étape de son périple.
Venant de vivre trois semaines avec une paire de SF Cremona M et de Proac D40R qui jamais ne m'ont apporté ce plaisir d'écoute, j'avais décidé de garder les Epos M22i plus prochent de mes attentes.
Décision rapide et mise en place des MD1 flambant neuves apportées par Eddy!
Julius n'a pu être des nôtres hier, ce n'est que partie remise!

S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
- fredmac
- Membre junior

- marmathal
- Membre junior
Merci Fred
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
Hydra 3-1 diy
- La Bastille
- Membre émérite
L'épidémie de MD1 se propage !
Bravo Eddy
Bravo Eddy
Naim Proac Totaldac
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Et je te la souhaite incurableLa Bastille a écrit :L'épidémie de MD1 se propage !
Bravo Eddy

-
- Membre vétéran
C’est génial qu’un artisan arrive à ce résultat après tant de critiques et qu’il damme le pion à de gros fabricants d’enceintes.
Bravo Eddy
Bravo Eddy

- CME
- Membre émérite