Enceintes closes pour remplacement !
- CAMEO172
- Membre émérite
quelles sont les dimensions de ta salle..
des petites credo ça devrait le faire je pense.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- nonotitirobot
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- nonotitirobot
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
qui dit colonne dit trucs qui a besoin de volume pour s'exprimer. je ne pense pas que ce soit le cas des petites colonnes naim et c'est pourquoi je met le ver dans la tête à nonotitirobot.RV a écrit :Les credo ne sont pas des biblios :razz:CAMEO172 a écrit :quelles sont les dimensions de ta salle..
à+
Hervé;
c'est ainsi que je suis convaincu que les Allae seront très bien dans mes 12/15m2. J'en arrive à cette conclusion en ayant écouté les Intro et en voyant comment s'exprimer les Focus 140 dans la salle

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CasaMusica
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
+1 Casa.CasaMusica a écrit :...une Credo ou Intro 2 ne prend pas plus de place qu'une biblio sur pied. L'encombrement est un faux débat
Mon WAF a trouvé que les SBL collées au mur étaient bien moins encombrantes que mes S25 perchées sur les Stand², décollées de 35 cm du mur ...

- nonotitirobot
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
La différence entre biblio et colonnes ne se situe pas uniquement au niveau de l'encombrement. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous. Mais une colonne a un grave plus généreux qui convient peut-être moins à une petite pièce. Entre parenthèse, j'ai pour la chambre de mon fils préféré des petites colonnes à des biblio, car notamment moins encombrantes, et je me demande si j'ai eu raison.
par contre une biblio est en général plus exigeante vis-à-vis de l'ampli pour sortir le son de la boîte.
à+
Hervé;
par contre une biblio est en général plus exigeante vis-à-vis de l'ampli pour sortir le son de la boîte.
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
- CasaMusica
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
pas forcément ! Les Naim sont prévues pour fonctionner collées au mur. Le réglage du grave est fait en conséquence. Par ailleurs, le grave des Naim n'est pas "abyssal" au sens propre du terme mais très juste, précis et propre. Je ne pense pas qu'il mette la pièce en résonnance. De plus, le grave peut être "ajusté" ou "compensé" via les câbles ou des tapis devant les enceintes. C'est clair que la simili-pseudo esquisse de grave d'une Ref8s n'exitera pas la pièce...RV a écrit : Mais une colonne a un grave plus généreux qui convient peut-être moins à une petite pièce. à + Hervé;

Modifié en dernier par CasaMusica le 26 mars 2008, 13:15, modifié 2 fois.
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
:shock: Je rebondis sur ce que dit Hervé... D'accord pour l'encombrement au sol mais pas sur les graves puisqu'une biblio close se colle au mur et envoie GRAVERV a écrit :La différence entre biblio et colonnes ne se situe pas uniquement au niveau de l'encombrement. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous. Mais une colonne a un grave plus généreux qui convient peut-être moins à une petite pièce. Entre parenthèse, j'ai pour la chambre de mon fils préféré des petites colonnes à des biblio, car notamment moins encombrantes, et je me demande si j'ai eu raison.
à+
Hervé;

Par contre, et là je rejoins Hervé et Filip, les colonnes collées au mur sont plus WAF :lol:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !