VTT
Re: VTT
Félicitations, très belle et efficace machine.
juste une petite remarque sur la position de ton serrage de roue AV tête en bas
qui me semble ainsi bien exposé. je l'aurais personnellement placé dans le sens du vent
juste sous l'étrier de frein, à l'abri.
Bonnes ballades.
juste une petite remarque sur la position de ton serrage de roue AV tête en bas
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- dug
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Re: VTT
Oui Bruno c'est ce que je fais toujours aussi, mais le système fait que tu sers (le pas de vis est dans le pied de la fourche) et quand tu arrives en buté tu actionnes le levier. Manque de bol tu arrives en buté en position basse, donc pas le choixBruno legast a écrit :Félicitations, très belle et efficace machine.
juste une petite remarque sur la position de ton serrage de roue AV tête en bas
qui me semble ainsi bien exposé. je l'aurais personnellement placé dans le sens du vent
juste sous l'étrier de frein, à l'abri.
Bonnes ballades.

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Dug
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- dug
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Re: VTT
Tu as raison Ivan, le cintre est un peu trop large à mon goût aussi, mais quand on est sur la machine on oublie vite ce détail... De toute façon un cintre ça se change à (relativement) peu de frais ...Ivan35 a écrit :Salut Olivier ,
c'est du beau matos !
J'ai quand même un peu de mal avec ces formes de cadre futuristes et ces largeurs de cintre ...
Quant au look, c'est chacun qui voit, moi ce n'est pas tellement le cadre futuriste qui me gêne, plutôt les couleurs : un gris-blanc pour un VTT, moi qui suis plutôt maniaque sur le lavage, ce n'est pas facile à nettoyer

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Dug
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Re: VTT
Très beau, ton nouveau joujou !
MArco
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Re: VTT
Pourquoi changer sa tige, elle m’a l’air très bien...Ivan35 a écrit :Et pour ta selle Olivier , tu peux changer ta tige de selle .
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Re: VTT
Le mien est au service, il en avait bien besoin !
Me réjouis de le retrouver pour aller faire un tour avec ChriS.
MArco
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Re: VTT
Il a l'air joueur avec ces couleurs...
Pour la fixation de la roue avant, il ne faut pas bloquer à fond et laisser un peu de jeu pour pouvoir retrouver le levier en haut.
Avec ce système de fixation tu n'as pas beaucoup de chance de le voir se dévisser.
Et puis, tu peux aussi enlever la protection en plastique rouge... tu gagneras énormément en poids

Pour la fixation de la roue avant, il ne faut pas bloquer à fond et laisser un peu de jeu pour pouvoir retrouver le levier en haut.
Avec ce système de fixation tu n'as pas beaucoup de chance de le voir se dévisser.
Et puis, tu peux aussi enlever la protection en plastique rouge... tu gagneras énormément en poids

CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
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- dug
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Re: VTT
Stephy a écrit :Il a l'air joueur avec ces couleurs...![]()
Pour la fixation de la roue avant, il ne faut pas bloquer à fond et laisser un peu de jeu pour pouvoir retrouver le levier en haut.
Avec ce système de fixation tu n'as pas beaucoup de chance de le voir se dévisser.
Et puis, tu peux aussi enlever la protection en plastique rouge... tu gagneras énormément en poids

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- dug
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Re: VTT
Oui Ivan bien sûr mais il faut avouer que sur ce vélo ma selle Brooks fait vraiment mocheIvan35 a écrit :Et pour ta selle Olivier , tu peux changer ta tige de selle .

Cela va être la balance entre l'esthétique et le confort ... à voir avec le temps

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Dug
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- micwatch
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Re: VTT
Tres beau vélo avec un équipement trés fiable et haut de gamme (full XT et fourche fox). Cela ne m'étonne pas que tu as un bon rendement, grace au cadre en carbone.
Quand tu appuies sur les pédales, il y a moins de perte d'energie. Ca part dés qu'on appuie sur les pédales. De quoi se faire plaisir en randonnée. Aprés faut toujours pédaler
Quand tu appuies sur les pédales, il y a moins de perte d'energie. Ca part dés qu'on appuie sur les pédales. De quoi se faire plaisir en randonnée. Aprés faut toujours pédaler

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
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- dug
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Re: VTT
micwatch a écrit :Tres beau vélo avec un équipement trés fiable et haut de gamme (full XT et fourche fox). Cela ne m'étonne pas que tu as un bon rendement, grace au cadre en carbone.
Quand tu appuies sur les pédales, il y a moins de perte d'energie. Ca part dés qu'on appuie sur les pédales. De quoi se faire plaisir en randonnée. Aprés faut toujours pédaler

C'est vrai que j'ai de plus en plus roulé ces derniers temps (4000km en un an avec mon ancien VTT) et le matériel doit suivre... Une transmission Shimano "Alivio" n'a pas la fiabilité d'une "XT", et au fil des mois je n'arrivais plus à attraper tel ou tel pignon ou alors le réglage du dérailleur devenait difficile. De plus il y avait plusieurs passages de câbles à l'air libre : lors des traversées de flaques, ou simplement à l'occasion des lavages, de l'eau s'insinuait dans les gaines et provoquait de la corrosion. Au bout de quelques semaines les manettes de changement de vitesses devenaient plus dures. J'ai bien changé une fois ou deux gaines et câbles, mais rapidement la dureté revenait. J'ai observé aussi du jeu qui s'opérait dans les roulements des roues avant et arrière. Là encore, j'ai tout démonté, enlevé les billes, regraissé et bien rebloqué les écrous/contre écrous plusieurs fois, mais le jeu revenait au bout de quelque temps... C'est ce genre de détail qui m'a décidé à opter pour un nouveau vélo...
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Dug
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- ChriS.P.L
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Re: VTT
Quand est-ce que tu le récupères?Alcide Nikopol a écrit :Le mien est au service, il en avait bien besoin !
Me réjouis de le retrouver pour aller faire un tour avec ChriS.
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