Bonjour à tous,
Désolé pour ce long moment d'absence et les mots transformés, je devrais me relire avant envoi.
J'ai traversé une longue période de vide absolu avec l'approvisionnement de mon Nap 250 dr, de l'alimentation Hicap et du câble Hiline.
En effet, sans compter les retards successifs de chaque appareil, il me fallait avoir l'ensemble de ma commande pour que tout fonctionne.
J'avais quand même commandé mon ampli Nap 250 DR début décembre 2016 avec une réception mi février.
Puis je l'ai renvoyé fin février pour défaut pour une livraison possible en mars mais sans alimentation indispensable donc livraison finale 3eme semaine d'avril. J'ai été très patient, je ne me reconnais pas.
Enfin, tout est arrivé chez moi et le montage s'est passé sans trop de problème..
J'ai, quand même, fait disjoncté le même disjoncteur que la 1ère fois car tout était branché sur une seule multiprise.
J'ai donc isolé l'ampli sur une prise murale indépendante et tout fonctionne maintenant sans problème.
J'ai fait une écoute sans le câble Hiline et la différence avec la Nap 200 est très significative, je n'ai pas votre vocabulaire audiophile mais un son plus dynamique, une scène spatiale plus grande et une clarté des sons et instruments vraiment bluffante en comparaison du Nap 200.
J'ai ensuite branché le câble Hiline et la aussi, un écran au dessus. Tout était plus clair plus aérien.
Je suis vraiment en extase devant mon installation et je ne regrette pas ces dépenses un peu contraintes pour l'alimentation qui d'ailleurs n'est pas celle que j'ai commandé car j'attends toujours la DR que j'aurai en fin juin ou juillet. Actuellement je fonctionne avec une Hicap simple en prêt.
Je ne comprends pas le fonctionnement de Focal qui gère la diffusion de Naim et qu'il y ait autant d'attente. Cela m'échappe.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
Bon, je vais me refaire une petite santé financière et mon prochain achat sera le câble Hiline pour le ndx car l'actuel est pour le cxd2.
Je verrai plus tard ce que je peux upgrader mais je n'ai plus envie de subir l'attente de 4 mois et demi pour du matériel audio.
Voilà pour mon retour d'info,
J'ai maintenant un bel ensemble composé de :
NDX avec alimentation XP5XS, CDX2 avec alimentation XP5XS, NAC202 avec alimentations NAPSCAP et HICAP, NAP 250 DR, platine REGA RP 6 avec alimentation et préamplificateur REGA.
Enceintes JMR Orfeo V2 finition gomme blanche.
Je passe de longues heures d'écoute et de redécouverte de mes CD ou Vinyles. C'est une drogue mais douce et saine.
Merci en tout cas pour vos retours des le début de ce problème. Vous m'avez bien aidé et rassuré.
Bon week-end à tous.
Et bien sûr, toujours à l'écoute de vos conseils
Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,