Nait5
- nonotitirobot
- Membre junior
- totoche
- Membre junior
- nonotitirobot
- Membre junior
ralala ! effectivement ! bon je laisse la CD5 au dessous !totoche a écrit :je vais encore vous compliquer les choses
mais pour moi c'est cd5 mis sur 3 pointes ( soundcare pieds superspikes )
sur l'ampli . L'isolation du cd élargit l'image sonore et ça vaut 29€ .
J'ai mis comme ça le cd , l'ampli et le préampli
et ça s'entend
l'ampli sur elle pour la stabiliser encore plus !
- dug
- Membre senior
- nonotitirobot
- Membre junior
- Jacc
- Membre senior
- nonotitirobot
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
Bouuuuuuh, il n'a toujours pas répondu...Amator avait écrit : Merci CasaMusica pour ce superbe travail. Eddy m'a dit un jour qu'il tenait le Nait2 pour une des plus grandes réussites de Naim (avec la SBL). Il ne devrait donc pas contredire ton classement sur ce point.
à quoi j'avais répondu : il me l'avait également dit un jour. Cela étant, j'aimerai réellement connaître son avis, quant à la hiérarchie établie, fusse t-il différent du mien
- filip63
- Administrateur
"Ex revendeur" Casa, "ex" ! :roll: :?CasaMusica a écrit :.... Son statut de revendeur l'empêcherait-il de s'exprimer ? :shock: Eddy, si tu nous lis

- CasaMusica
- Membre junior
- eddy
- Administrateur
:oops: J'ai pas vu que tu m'avais demandé mon avis CasaMusica sur les Nait. Je n'ai malheureusement pas écouté le Nait 1 et n'ai pas pu faire de comparaison avec le Nait 5 vu que j'avais pris l'initiative de vendre le Nait3R dès que j'ai appris la sortie du Nait 5. Bien mal m'en a pris car je me suis retrouvé sans Nait pendant plusieurs semaines ! Je me souviens d'une comparaison Nait 2 et Nait 3, j'ai sensiblement préféré le 2 au 3. Après j'étais surpris par le Nait 3R qui marchait bien mieux que le 3, malgré la présence du moteur dans le boitier ! Le gain musical provenait d'une disposition des composants ( layout ) bien plus heureux. Je ne sais pas par contre si le 3R est encore mieux que le 2. De mémoire, il y a eu un virage dans la philosophie entre le Nait2 puis la slimline. Une fois de plus je pense que le boitier à une importance non négligeable : le 2 était doux et chantait sereinement, le 3 ( et d'une certaine manière le 3R... ) était plus "orienté" dynamique mais avec une certaine nervosité relativement au 2. Pour le 5, je ne sais pas où le situer en toute rigueur. Par contre j'avoue nettement préférer le Nait 3R au ... 5i : beaucoup plus vivant et l'intention me paraissait plus évidente. Il y a bien sûr une différence de puissance en faveur du 5i qui le rend un peu plus polyvalent. Tout cela est bien relatif et le plus "mauvais" des Nait reste un canon musicalement parlant ! ( ps : revendeur ou pas j'aurai dit la même chose ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- ericaudio
- Membre junior
- totoche
- Membre junior
quand j'aurai 5 mn , je vous raconterai ma saga en détails
qui s'est étalée sur 5 mois et maintenant que je me suis refait
une base de discothèque
c'est le grand pied mais j'ai essayé de tout optimiser
et je prends une claque à chaque BON cd que j'écoute
j'ai rêvé 10 ans et j'ai acheté la chaine plutôt que de
changer de voiture
Niké le Sarko
à plus
totoche
une base de discothèque
changer de voiture
Niké le Sarko
à plus
totoche
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- nonotitirobot
- Membre junior
Moi cela m'arrange le Nait5 dessus la CD5 pour avoir les câbles a porter de main de celui si !ericaudio a écrit :idem :roll:dug a écrit :Bonjour,
Chez moi le CD5 est tout en haut de l'empilement de mes boîtes: cela m'évite de m'abaisser de trop.
Pour le + ou le - de la musicalité, je ne sais pas, j'ai la flemme de changer la disposition.![]()
A+
Dug
- FlatTwin
- Membre vétéran
On a hâte de lire ça ! enfin, pas tes "rapports" avec Sarko ! :lol:totoche a écrit :quand j'aurai 5 mn , je vous raconterai ma saga en détails
une base de discothèque
changer de voiture
Niké le Sarko
à plus
totoche
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003