Une grande Kan
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Une grande Kan

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre vétéran
C'est exacte les meilleurs résultats avec les enceintes Linn de l'époque Kan, Sara, DMS, dont l’étalonnage du filtrage avec l’équilibrage de la courbe de réponse des hauts parleurs était conçus par rapport à la proximité du murs arrière ( 4 à 7 cm) de préférence une parois dense et rigide; ce qui était également le cas pour les enceintes Naim comme les IBL, SBL, DBL. Ce paramètre fait parti de l'optimisation de l'installation de toutes ces enceintes. Avec comme principal avantage; un encombrement modéré dans la pièce, inconvénient la dépendance du mur en présence de murs arrières légers, vibrants et absorbants les résultats sont mitigés,peuvent être même carrément mauvais .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- GVTahiti
- Membre émérite
J'oserais même pas vous dire comment les miennes sont installées à Bordeaux ... pour ma défense, je dirais que c'était juste en attente d'un transport vers Tahiti ... mais comme à chaque voyage j'ai deux boites noires sous les bras, ... les Kan sont comme les convoyeurs du Ch'nord ... elles attendent patiemment ... avec le Nait1 !!la feuille a écrit :... bon, à 1cm du plafond, tu dois bien te douter que c'est pas top (non seulement pour les réflexions, mais parce qu'un tweeter se met plutôt à hauteur des oreilles (pour ceux qui s'en servent, hein, Gégé).

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior