Nait5i avec quelles enceintes?
- GGnew2
- Membre cadet
Nait5i avec quelles enceintes?
Bonjour,
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de quelques conseils...
Je possède un nait5i et cd5i avec des enceintes kef iQ9. Ma pièce d'écoute n'étant pas trés grande (env. 18m2) je me demande si mes iQ9 ne sont pas sous exploiter. Je me demande même si mon nait5i est assez puissant pour les tenir. J'aime beaucoup le son de mon système mais je trouve qu'il manque quelque chose et je me demande si le problème ne vient pas des enceintes qui n'ont pas assez de place pour s'exprimer.
Aussi ma pièce est loin d'être parfaite, lorsque je tape des mains j'ai un bel écho.
Alors enceinte mal exploité? Je pense qu'il faut corriger la pièce mais je pense que mes enceintes y sont quand même pour quelque chose.
Qu'en pensez vous?
bw 705 ou même 805s, déjà entendu avec du naim et s'était très beau.
totem staff? quelqu'un à déjà essayé ce mariage?
et aussi credo dans le PA :idea:
D'autres propositions?
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de quelques conseils...
Je possède un nait5i et cd5i avec des enceintes kef iQ9. Ma pièce d'écoute n'étant pas trés grande (env. 18m2) je me demande si mes iQ9 ne sont pas sous exploiter. Je me demande même si mon nait5i est assez puissant pour les tenir. J'aime beaucoup le son de mon système mais je trouve qu'il manque quelque chose et je me demande si le problème ne vient pas des enceintes qui n'ont pas assez de place pour s'exprimer.
Aussi ma pièce est loin d'être parfaite, lorsque je tape des mains j'ai un bel écho.
Alors enceinte mal exploité? Je pense qu'il faut corriger la pièce mais je pense que mes enceintes y sont quand même pour quelque chose.
Qu'en pensez vous?
D'autres propositions?
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
- naim71
- Membre émérite
Re: Nait5i avec quels enceintes?
BeurkkkkkkGGnew2 a écrit :
Qu'en pensez vous?
D'autres propositions?

Intro 2 ou Crédo ou MD1 ( les MD1 sont superbes avec un 5i, essai réalisé à la maison ).
-
- Membre junior
Je pense que tu devrais dire le budjet que tu comptes y mettre
.
Cela permettra certainement à mieux cerner tes desirs en fonctions de tes moyens .
Car entre les Credo d'occasses et les MD1 neuves : c'est pas le même tarifs & peut etre pas non plus les même resultats :oops:

Cela permettra certainement à mieux cerner tes desirs en fonctions de tes moyens .
Car entre les Credo d'occasses et les MD1 neuves : c'est pas le même tarifs & peut etre pas non plus les même resultats :oops:
Ensemble musical full Naim
- GGnew2
- Membre cadet
- filip63
- Administrateur
Avant de changer, n'y a-t-il pas moyen d'optimiser à peu de frais. Les enceintes ont quel recul par rapport au mur arrière, quelle distance par rapport aux murs latéraux, quelle est la nature du sol, etc...
Qu'y a-t-il sous les enceintes (pointes ...). Nature des parois (fenetres, rideaux) ... distance d'écoute ...

Qu'y a-t-il sous les enceintes (pointes ...). Nature des parois (fenetres, rideaux) ... distance d'écoute ...

- GGnew2
- Membre cadet
Comme je vous les dit un peu plus haut mon salon fait env. 18m2. Pièce presque carrée.
Il y a des rideaux épais au fenêtre, une bibliothèque en face et un canapé entre les deux contre le mur. En face du canapé mon meuble télé ou il y a aussi mes boites noires. Aux cotés du meuble télé mes iQ9 avec un espace d'env. 1.7m. Il y à une enceinte qui est dans un coin du salon :oops:, dans le coin opposé il y à un bureau d'angle et l'autre enceinte à coté. Les enceintes ont un écart d'env.30cm avec le mur arrière.
Au sol des plaques de pvc déjà installé lorsque j'ai emménagé. Au plafond je pense que c'est de la toile de verre.
C'est vraiment pas très facile à expliquer, une photo serai bien plus explicite. J'en mettrai une ce soir.
Il y a des rideaux épais au fenêtre, une bibliothèque en face et un canapé entre les deux contre le mur. En face du canapé mon meuble télé ou il y a aussi mes boites noires. Aux cotés du meuble télé mes iQ9 avec un espace d'env. 1.7m. Il y à une enceinte qui est dans un coin du salon :oops:, dans le coin opposé il y à un bureau d'angle et l'autre enceinte à coté. Les enceintes ont un écart d'env.30cm avec le mur arrière.
Au sol des plaques de pvc déjà installé lorsque j'ai emménagé. Au plafond je pense que c'est de la toile de verre.
C'est vraiment pas très facile à expliquer, une photo serai bien plus explicite. J'en mettrai une ce soir.
Source : unityqute
- GGnew2
- Membre cadet
- gaby63
- Membre senior
avec des iq9 le 5i a mon avis est un peu juste dans une autre vie j'ai eu le 5i avec des iq3 bof! apres :le 5i et des murano là sans probleme mais les enceintes moyen ensuite les proac 130 c'etait tres bien j'arrete içi la comparaison vu que jai upgrade vers un 200\202 et les md1
porte ton choix sur des enceintes peu gourmandes en courant
porte ton choix sur des enceintes peu gourmandes en courant
-
- Membre junior
- GGnew2
- Membre cadet
- gaby63
- Membre senior
- nonotitirobot
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
- Marc
- Membre émérite
- imy
- Membre poussin
je plussoie ...
Le Nait 5i est petit mais costaud.
Il "tient" parfaitement mes B&W704 (à mon goût en tout cas). :lol:
Voir l'amélio de la pièce en premier : plus écarté des murs arrière (30cm c'est peu, non ?) écarté des coins, un bon tapis entre les iQ9 et le canapé, quelque chose pour "casser" l'echo ??!!
Ceci étant les MD1 ...
... mmmmmmmmmmmmh !
Le Nait 5i est petit mais costaud.

Il "tient" parfaitement mes B&W704 (à mon goût en tout cas). :lol:
Voir l'amélio de la pièce en premier : plus écarté des murs arrière (30cm c'est peu, non ?) écarté des coins, un bon tapis entre les iQ9 et le canapé, quelque chose pour "casser" l'echo ??!!
Ceci étant les MD1 ...
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704