jerome a écrit :En sport comme en musique, comme un peu partout maintenant malheureusement. On pourrait en dire de même du tennis...
Jusqu'en 2016 je ne connaissais pas le nom des joueurs mais après avoir accompagné mon fils aux matchs de l'EDF à l'Euro il y a 2 ans je crois que le match d'hier n'a pas grand chose à envier aux générations précédentes en vitesse, précision et engagement.
Le seul qui m'a donné envie de gerber (ou pleurer ?) c'est Maradonna, pas les joueurs et je m'en fous de ce qu'ils gagnent par ailleurs.
Bien sur 2016 ou 2018 n'aura jamais ce parfum de Madeleine après avoir vécu, adolescent, 82 et 86.
Mais vu les "grands" déjà dehors, qui n'avaient pas forcément un tableau plus facile, et vu le jeu sans calcul proposé hier par l'EDF, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se morfondre en nostalgie ou critiquer sans arrêt, de mon point de vue de simple spectateur.
D'ailleurs même en tennis cette génération a offert de magnifiques champions, ils ont juste décidé de se partager chacun sa surface et de ne plus s'affronter directement, ce que le grand suédois avait fait aussi à sa manière (pas forcément plus noble) en se retirant dès qu'il a commencé à perdre.