Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Allez les bleus ?

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit :Avec un peu de chance ce sera terminé mardi soir :mrgreen: Croisons les doigts
Avec un peu de chance, pour Gipath ... cela continuerait, donc ?? :hehe: :hehe:

Quant à réunir les gens sans être néfaste ... vrai, uniquement si leur "réunion" ne tourne pas comme trop souvent à la casse générale sur fond de barbecue de voitures qui, elles, n'ont aucun avis sur le foot ... et leur propriétaire non plus ... avant le feu de joie !! :pleur4:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Il me semble, mon bon Gerald, que certaines de nos réunions, photos à l’appui, sont également bien arrosées et je ne pense, pas plus néfastes.. :ange:
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :Si ça peut réunir les gens, je vois pas en quoi cela peut être néfaste...
Néfaste je ne sais pas. Pénible assurément pour ce dont on discute. <:) intrinsèquement le fait de réunir les gens, bien sûr, ne l’est pas ;)

Si on accepte l’ide que cette manifestation puisse être porteuse d’espoir et de joie pour la nation victorieuse (une vue politique en soi assez désolante par son rapport aux jeux du cirque) alors on peut considérer comme dommage une élimination comme celle du Brésil.

J’espère que le résultat final ne sera pas l’occasion de l’expression d’une franchouillardise débilitante.
Modifié en dernier par RV le 09 juil. 2018, 08:23, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :Il me semble, mon bon Gerald, que certaines de nos réunions, photos à l’appui, sont également bien arrosées et je ne pense, pas plus néfastes.. :ange:
Certes, dans la mesure où je ne me souviens pas qu'elles aient jamais provoqué une flambée de voiture à Mâcon ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

RV a écrit :J’espère que le résultat final ne sera pas l’occasion de l’expression d’une franchouillardise débilitante.
Au contraire je l’espère, c’est là tout l’intérêt, une occasion de communion et de partage spontanés qui vont permettre d’évacuer une bonne dose de frustrations, émotions et rancœurs accumulées. Une bonne occasion d’avoir moins de posts défouloirs et ramassis de frustrations sur le forum. Je trouve dommage de s’en exclure et de ne pas s’y laisser porter. Débrancher le cerveau et laisser le corps s’exprimer pour nous rééquilibrer un peu.
Evidemment pour de multiples bonnes raisons on peut décider de résister à cet élan collectif, chacun fait comme il veut :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

RV a écrit :J’espère que le résultat final ne sera pas l’occasion de l’expression d’une franchouillardise débilitante.
Ne sommes-nous pas, chacun, le franchouillard de quelqu'un ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

rico a écrit : Au contraire je l’espère, c’est là tout l’intérêt, une occasion de communion et de partage spontanés qui vont permettre d’évacuer une bonne dose de frustrations, émotions et rancœurs accumulées. Une bonne occasion d’avoir moins de posts défouloirs et ramassis de frustrations sur le forum. Je trouve dommage de s’en exclure et de ne pas s’y laisser porter. Débrancher le cerveau et laisser le corps s’exprimer pour nous rééquilibrer un peu.
Evidemment pour de multiples bonnes raisons on peut décider de résister à cet élan collectif, chacun fait comme il veut :)
:happy1:
https://www.dailymotion.com/video/xko3d3

Sinon pour débrancher le cerveau et laisser s’exprimer le corps je préfère de loin la danse à cette pantalonnade. :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

RV a écrit :Sinon pour débrancher le cerveau et laisser s’exprimer le corps je préfère de loin la danse à cette pantalonnade
Dommage, cela permettrait de "travailler" l'aspect franchouillard de personne :)
détails ici, historique
RV
Membre émérite

Message par RV »

rico a écrit : Dommage, cela permettrait de "travailler" l'aspect franchouillard de personne :)
Tchin !
rico
Membre émérite

Message par rico »

T'inquiète, je crois bien qu'on l'a tous, et j'espère que ce sera l'occasion que je progresse sur mon coté donneur de leçons
Allez les Bleus :alcool1:
détails ici, historique
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

je n'ai que peu de gout pour le ballon rond, mais boire des picons avec les potes c'est chouette...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Mais oui !

Essayez même d'aller au moins une fois dans une "fan-zone" dans une banlieue proche de chez vous.... allez-y demain - si jamais nos amis belges gagnent - sinon dimanche.

Si vous avez peur des odeurs de sueur et des cris de joie sans retenue ne vous mêlez pas à la foule,
si vous avez peur des coups de clés ne garez pas votre cabrio flambant neuf devant, même si je parie que vous auriez surtout droit à des pouces levés,
mais au moins observez, même de loin, la joie et le mélange de couleur de peau de tous ces jeunes réunis autour d'un même objectif et ceci quel que soit cet objectif - il y aurait des joies nobles et d'autres vilaines ?

Le foot vous semble peut-être populaire et bas de gamme mais une fois encore il réunit des couches sociales et des couleurs de peau que peu d'autres évènements réunissent. La fan zone de Noisy-le-Grand dans le 93 avait fière allure et mon fils ne s'y est pas fait raquéter !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Rouxousou a écrit :je n'ai que peu de gout pour le ballon rond, mais boire des picons avec les potes c'est chouette...
Je n’ai jamais eu goût pour ce sport en tant que tel et cela depuis que je suis môme, que ce soit pour y participer (à l’ecole pas trop le choix quand c’etait l’activité du jour) ou pour le regarder, mais je crois que ce n’est rien vis-à-vis de ce type de manifestation plus qu’envahissante ou pour la plupart des joueurs : pour un Bixente Lizarazu, ou pour un Lilian Thuram, combien de sombres machos insupportables et fiers de l’être.

J'éprouve énormément de plaisir à partager un verre avec des amis, mais lorsque l’un d’eux me convie pour cela dans ce cadre, je préfère décliner, il y aura d’autre occasions bien plus agréables
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit :il y aurait des joies nobles et d'autres vilaines ?
Bien envoyé!

Et pis un truc dont on ne parle pas dans ce fil est l’intérêt du jeu, sa beauté, sa folie. Par exemple quand je vois du handball à la TV je m'assoupis et/ou m'énerve au bout de 10 minutes. Equipe A met un but en 35 secondes. Puis l'équipe B joue l'engagement et met un but en 35 secondes. To be continued, et au bout d'une heure et des de jeu on a un magnifique 74 à 73 :mrgreen: . Celui qui gagne est celui qui a engagé le premier, comme avec les blancs aux échecs 8| . Soporifique, aucun intérêt à regarder (la pratique par contre, comme tous les sports, c'est extra, faut se dépenser bou diou). Idem en basket ball. A met son panier. Puis B. Puis A. etc... Quel ennui!!! même si c'est déjà plus intéressant que le hand. Or il se trouve que quand on aime le hand on est vu comme un esthète. Pour le basket on est vu comme un ami du beau jeu. Ah et puis le rugby aussi. Là je ne nie pas l’intérêt en tant que spectateur mais faudra s'y prendre tôt le matin pour me faire accepter l'idée que ça arrive ne serait-ce qu'à la cheville du football. Le foot c'est le coeur qui bat à chaque passe, des buts marqués qui ne sont JAMAIS les mêmes, rarement comparables. Ca jaillit de nulle part, la construction des passes amenant un but est hiératique et imprévisible comme en mathématiques du chaos où une infime modification des conditions initiales modifie 100% de l'action de jeu menant au but. C'est beau, ça s'affole, c'est imprévisible, c'est technique. Le sport le plus beau à regarder à la TV ou au stade. Et m... aux pisse froid.

[EDIT]: et pour la vieille rengaine "des millionnaires qui courent après un ballon" ces pisse froid donneurs de leçon devraient avoir ne serait-ce qu'une once de formation en économie?!! S'il sont payés autant c'est qu'ils rapportent un max: prix des places au stade car les gens veulent voir de grands joueurs, marchandising des maillots et autres goodies etc... c'est tout simple, comme dans l'économie "normale". Quand le PSG remplit le Parc des princes toutes les semaines, ou le LOSC au stade de Lille etc... c'est assez facile de faire 50.000 places X le prix du billet. Ca fait vivre toute une économie. Bref, je m'énerve, je sais que c'est mal, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Je vous laisse, ma fille ainée et moi allons acheter un drapeau français pour la demi finale de demain. Oui, on est de gros beaufs.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit :
Bien envoyé!

Et pis un truc dont on ne parle pas dans ce fil est l’intérêt du jeu, sa beauté, sa folie. Par exemple quand je vois du handball à la TV je m'assoupis et/ou m'énerve au bout de 10 minutes. Equipe A met un but en 35 secondes. Puis l'équipe B joue l'engagement et met un but en 35 secondes. To be continued, et au bout d'une heure et des de jeu on a un magnifique 74 à 73 :mrgreen: . Celui qui gagne est celui qui a engagé le premier, comme avec les blancs aux échecs 8| . Soporifique, aucun intérêt à regarder (la pratique par contre, comme tous les sports, c'est extra, faut se dépenser bou diou). Idem en basket ball. A met son panier. Puis B. Puis A. etc... Quel ennui!!! même si c'est déjà plus intéressant que le hand. Or il se trouve que quand on aime le hand on est vu comme un esthète. Pour le basket on est vu comme un ami du beau jeu. Ah et puis le rugby aussi. Là je ne nie pas l’intérêt en tant que spectateur mais faudra s'y prendre tôt le matin pour me faire accepter l'idée que ça arrive ne serait-ce qu'à la cheville du football. Le foot c'est le coeur qui bat à chaque passe, des buts marqués qui ne sont JAMAIS les mêmes, rarement comparables. Ca jaillit de nulle part, la construction des passes amenant un but est hiératique et imprévisible comme en mathématiques du chaos où une infime modification des conditions initiales modifie 100% de l'action de jeu menant au but. C'est beau, ça s'affole, c'est imprévisible, c'est technique. Le sport le plus beau à regarder à la TV ou au stade. Et m... aux pisse froid.
Hello Fred

Je n’ai que peu de griefs envers le sport en lui-même, tout à fait respectable, même si personnellement je ne le goûte peu.

Mais pour ce type de manifestation plus qu’envahissante et la quasi confiscation de l’espace public au moment des matchs. Pour le coup je revendique le fait d’etre Un pisse-froid qui s’insurge contre cela.

Il y a d’autres aspects qui m’enervent : les joueurs ou le «panem et circenses» dont le politique tire parti, et avec grand succès si j’en crois ce que je lis et entend, ne sont que deux de ces autres aspects.

Toutefois cet envahissement suffit à me faire pisser froid :mrgreen:

Et il n’y a aucune discrimination de ma part vis-à-vis d’une quelconque distinction du jeu en lui-même ou du fait de le supporter. Mes remarques ne concernaient que des phénomènes qui gravitent autour mais qui n’en sont pas issus directement.
Répondre