Hello Vincent,alien78 a écrit :oui, mais entre "ne pas aimer" et bombarder et dénigrer comme il est de bon ton dans ce cher pays, il y a nuance non ?
Ne penses-tu pas que cette soi-disante intolérance est un poil exagérée

Jusqu’à preuve du contraire les personnes gênées par cette coupe du monde manifestent cela de manière moins bruyante et moins envahissante que ceux qui l’aiment.
Ne serait-ce que sur ce fil, ouvert par des réfractaires pour des réfractaires au foot, il suffit à ceux qui aiment de ne pas le lire, en revanche difficile de passer à côté de cette coupe du monde.
Je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu’une dimension discriminatoire est associée au fait de ne pas aimer le foot, je ne pense pas que cela ait été exprimé et je pense même avoir écrit le contraire dans une réponse à Fred, et le billet de CharlÉlie que j’ai relayé va aussi à l’encontre de cette idée.
Quant à la joie, lorsqu’elle est cool, bon enfant, comme hier soir sur la digue de Malo, bien sûr qu’elle fait plaisir à voir en tant que telle. Mais il faut reconnaître qu’il y a d’autres choses qui gravitent autour et qui sont moins plaisantes, mais ce n’est pas propre au foot.