Nait5i avec quelles enceintes?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Petyot a écrit :
Je vais certainement croiser le patron de Totem au Salon Audio qui se tiendra à Montréal la semaine prochaine et je pourrai lui poser la question de ce qu'il pense de l'association avec Naim sur ses enceintes.
:oops: Si tu pouvais lui toucher un mot de l'association Supernait-TribeIII, ce serait super sympa :D

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
Petyot a écrit :
Je vais certainement croiser le patron de Totem au Salon Audio qui se tiendra à Montréal la semaine prochaine et je pourrai lui poser la question de ce qu'il pense de l'association avec Naim sur ses enceintes.
:oops: Si tu pouvais lui toucher un mot de l'association Supernait-TribeIII, ce serait super sympa :D

à+
Hervé;
c'est en prévision des 10 ans du p'tit ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : c'est en prévision des 10 ans du p'tit ?
Nan! de Noël prochain ou des "un an" du plasma :mrgreen:
Un moment j'y avais songé en prévision de mon anniversaire, mais il faut rester raisonnable :mrgreen:

Les TribeIII sont des murales, c'est Stoïk qui m'en a dit beaucoup de bien. Comme le multicanal ne m'i,ntéresse pas, je me dit que le Supernait avec ses entrées numériques serait une bonne solution pour l'AV en stéréo.

à+
Hervé;
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Concernant les enceintes TOTEM j'ai écouté les Staff et les Forest ( avec 202 /200 ), j'aime pas du tout les Staff :oops: et beucoup les Forest :D Comme quoi !!!

Mais au prix des Forest je préfère les MD2 :wink:

Et je parle même pas des MD1 par rapport aux Staff :?
Modifié en dernier par naim71 le 01 avr. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Je dois faire des écoutes de quelques enceintes jeudi.

PEL Quattro+
Proac reference8 et 130 (petite colonne).
BW 805s

Vous allez surement penser que je suis très compliqué...
je pense que le problème ne vient pas des enceintes mais très certainement de la pièce. On en a déjà parlé et je me demandai comment calmé se médium qui est un peu trop fort pour moi?
même si je traite ma pièce, finalement je me demande si le problème ne vient pas d'un médium un peu en avant sur mon ensemble nait5i+cd5i.

Qu'en pensez vous?
En réalité j'aimerai que le médium soit un peu moins en avant pour mettre aussi en valeur le reste du spectre.
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

J'ai ressorti mon CD3 naim et le son est moins montant. L'écoute est toujours légèrement accentué sur le médium mais seulement dans le bas médium.
Sur certains morceau le cd5i un peu trop montant le cd3 est plus agréable. Je pense que le haut médium mis en avant sur le cd5i vient surement de ma pièce. Mais par rapport au WAF je ne peu pas faire grand chose. C'est pas comme si ma pièce était vide!!

J'ai donc pensé à un cd5x+flatcap. J'ai souvent lu que le cd5x était plus étendu que le cd5i, avec une bande passante plus large et donc un médium surement moins en avant, ou peut être simplement plus détaillé sur toute la bande passante.

Alors personne pour donnée son avis?
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Bon et alors...

Message par m2003 »

Ding Deng Dong a écrit :Et la musique dans tout çà?
Lequel est le plus joueur, le plus expressif, le plus vivant, le plus passionnant à écouter?
Pour avoir écouté à plusieurs reprises ces trois appareils, sur le plan de la vie et de la cohérence, il n'y a à mon avis pas photo: le CD3 emporte la mise (sans pour autant que les autres ne déméritent par rapport à la concurrence...)!
Salut DDD,
je ne partage pas ton avis cette fois, je trouve que le CD 3.5 à plus de vie que le CD3...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
RV
Membre émérite

Re: Bon et alors...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Et la musique dans tout çà?
Lequel est le plus joueur, le plus expressif, le plus vivant, le plus passionnant à écouter?
Pour avoir écouté à plusieurs reprises ces trois appareils, sur le plan de la vie et de la cohérence, il n'y a à mon avis pas photo: le CD3 emporte la mise (sans pour autant que les autres ne déméritent par rapport à la concurrence...)!
Salut Daniel,

Il me semble que Stephane n'est pas non plus de cet avis.
Il a possédé ce lecteur et de mémoire il le place assez bas dans la hiérarchie des lecteurs naim. Si je dis une bêtise qu'il me détrompe.

Ce qui sous-entend non pas l'un ou l'autre ait raison, mais plutôt que ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre. Et pour ma part je trouve cela non seulement normal, mais sain.

à+
Hervé;
Timmons

Message par Timmons »

DDD n'a jamais dit que le CD 3.5 était moins bien que le CD 3.
RV
Membre émérite

Message par RV »

:oops: oups! Effectivement il semblerait que tu aies raison. J'ai pris la réflexion de m2003 pour argent comptant sans vérifier au-dessus.

ça m'apprendra!

A ma décharge Stephane avait parlé du CD3 comparativement à un des CD5, mais, honté sur moi, je ne sais plus lequel.

à+
Hervé;
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

GGnew2 a écrit : J'ai donc pensé à un cd5x+flatcap. J'ai souvent lu que le cd5x était plus étendu que le cd5i, avec une bande passante plus large et donc un médium surement moins en avant, ou peut être simplement plus détaillé sur toute la bande passante.

Alors personne pour donner son avis?
Salut,

voilà un avis qui n'arrangera rien à l'affaire mais tant pis...

As-tu pensé à écouter le CD Kjette d'Eddy dont le tarif est comparable à CD5x + flatcap.

Pour avoir eu un CD5 + flatcap, il n'y a aucune, mais vraiment aucune comparaison tant la kjette est au dessus...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: CD3

Message par m2003 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut m2003,
Je connais très bien le CD3, moins bien le CD3.5.
Ma comparaison concernait le CD3 et les CD5i et CD5x.
Quant à la hiérarchie entre le CD3 et le CD3.5, il me semble qu'eddy aussi préfère le CD3.5.
Mais je ne suis plus très sûr...
A+
C'est une question de musicalité, il est vrai cependant que le CD3 donne d'avantage de musique que le CD5i et CD5x... La couleur musicale et les timbres sont très différents...
En tout cas je suis très heureux de mon CDKJO...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

GGnew2 a écrit :Je dois faire des écoutes de quelques enceintes jeudi.

PEL Quattro+
Proac reference8 et 130 (petite colonne).
BW 805s

Vous allez surement penser que je suis très compliqué...
je pense que le problème ne vient pas des enceintes mais très certainement de la pièce. On en a déjà parlé et je me demandai comment calmé se médium qui est un peu trop fort pour moi?
même si je traite ma pièce, finalement je me demande si le problème ne vient pas d'un médium un peu en avant sur mon ensemble nait5i+cd5i.

Qu'en pensez vous?
En réalité j'aimerai que le médium soit un peu moins en avant pour mettre aussi en valeur le reste du spectre.
viewtopic.php?t=634&postdays=0&postorder=asc&start=270
En fin de page, j'évoque mes écoutes des PEL Q+, N-Sat et Proac R8S.
Le medium en avant... C'est aussi un peu la signature sonore du Naim, non?
Emmanuel
Membre cadet

Message par GGnew2 »

onjour,

J'ai écouté les proac 140. Je les ai comparé aux iQ9 et JMR cantabile. Pour moi les studio 140 étaient vraiment le plus dou et musicale. Les JMR et proac sont beaucoup plus précise que mes iQ9!c'est la première chose qui saute aux oreilles. tout est bien à sa place. Pour mon problème de haut médium les proac sont vraiment excellentes, elles jouent ce qu'il faut sans trop en faire. Les JMR sont plus sèche. Je préfère vraiment les 140.
J'ai aussi écouté les quattro+ et ces petites enceintes m'ont vraiment étonné!! si petites et si dynamique!! mais à mon gout il me manque un peu de grave, de profondeur. Je pense de plus en plus à reprendre des colonnes, mais je veus quand même écouté les 805s :roll:

Désolé pour ce CR pas trop détaille mais je ne suis vraiment pas doué pour exprimé ce que j'ai ressenti.
Pour l'instant mon choix ce porte sur les 140, mais j'attends d'écouter les 805s samedi.

Quelqu'un connait les différences entre les 130 et 140? le vendeur m'a dit que les 140 étaient plus équilibrés et plus facile à alimenté.( :?: )
Et des 140 dans 18m2 c'est pas un peu :shock: ?

Sinon par rapport au prix je pense aussi au MD1 mais pour les écouté .. pas facile. Je ne sais plus si quelqu'un n'était pas passé de proac 140 au MD1? Les différences?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

GGnew2 a écrit : Sinon par rapport au prix je pense aussi au MD1 mais pour les écouté .. pas facile. Je ne sais plus si quelqu'un n'était pas passé de proac 140 au MD1? Les différences?
Si si c'est gaby63 !!!
Répondre