En ce moment dans le lecteur cd, tous les morceaux sont jouissifs. L'intro de plus d'une minute trente sur le deuxième titre "Dead Letter" est époustouflante. La suite n'est pas en reste, le rythme est vertigineux.
Sur tous titres, les interprètes sont à leur meilleur niveau et jouent à l'unisson. Toutefois, je pointerai tout particulièrement les percussions, tous les batteurs sont vraiment excellents.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Si tu apprécies comme moi cette période du jazz Japonais, tu dois connaître certainement le label "Three Blind Mice".
D'ailleurs on y retrouve plusieurs musiciens figurant sur la compilation J Jazz, et beaucoup d'albums sont ressortis en SACD. Mais de toutes façons quand on connait la méticulosité des preneurs de son Japonais, même les pressages d'origine sonnent d'enfer.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21 Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Bonnie Beecher – Come Wander With Me
Kreng – Kolossus
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble – Cotard Delusion
2kilos&more – January Ride
Puce Mary – The Actor
Death In June – Fall Apart
Black To Comm – Hotel Freund (Alphabet 1968)
Elodie – La nuit voilée
Brambles – Arête
Sybille Baier – Tonight
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit :
Bonnie Beecher – Come Wander With Me
Kreng – Kolossus
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble – Cotard Delusion
2kilos&more – January Ride
Puce Mary – The Actor
Death In June – Fall Apart
Black To Comm – Hotel Freund (Alphabet 1968)
Elodie – La nuit voilée
Brambles – Arête
Sybille Baier – Tonight
Je suis pas en terrain inconnu, j’avais reconnu kreng, Death in June, Elodie (magique) et Black to Comm ... Très belle sélection... Et de belles découvertes également..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Ben Paterson - 'Live at Van Gelder's' (Ed Cherry on guitar)
La prise de son fait honneur au nom du lieu de ce concert
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ce forum, et plus encore ses membres, est fantastique.
Les échanges qui s'y déroulent sont souvent pour moi une occasion de m'enrichir...pour la gamme et les produits Naim bien sur...mais surtout sur leur mise en oeuvre grâce à l'expérience des uns et des autres et aux nombreux retours d'écoute. Mais le matos n'étant qu'un moyen d'accéder à une meilleure écoute de la musique que j'aime, c'est aussi (devrai-je dire surtout) à ce propos que je me félicite de vous fréquenter.
Je viens, grace à la recommandation d'un membre éminent de découvrir ce disque. Il y a longtemps que je n'avais pas voyagé ainsi...(bon, le sport de ce matin m'a défoncé --et les bouteilles d'hier soir- ). Merci donc à ce gm...et n'hésitez pas à embarquer à bord de cet enregistrement de rêve fait par ECM
Steve TIBBETTS : Life of
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
dans la série "quand t'es mort tu sorts encore des disques tirés des fonds de tiroir", voici Mika Vainio, l'électro finlandais dont la musique préférée était le ronron du secteur 50hz... on comprend mieux après avoir écouté ce dernier enregistrement solo connu ... et le ronron secteur n'aura plus la même signification
à noter qu'il est également sorti une collaboration "post mortem" avec le français Franck Vigroux, moins minimaliste et plus dark nommée "Ignis"
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu