J'ai quand même bien appuyé avec le tamper, quand j'aurai remis des piles dans la balance, je ferai l'essai.

En faisant une petite recherche, j’ai vu qu’il existait aussi le Kinu M47 qui semblait avoir aussi des bons retours.Daniel_idf a écrit : Le modèle "El commandante C40" est vraiment top dans cette catégorie
peux aussi prendre qq cours de Barista, c'est tjs intéressant qqsoit la finalité du truc.Daniel_idf a écrit : Et même le meilleur ensemble (café compris bien sûr) est tributaire du tour de main de l'utilisateur, ce qui n'est pas chose facile à acquérir. Avec le meilleur des cafés (ou du matériel utilisé), on peut sortir un café imbuvable... pour ne pas dire plus.
Evidemment, si tout cela soûle, on peut se contenter de bien plus simple, il en va ainsi de toute les passions ou des choses auxquelles on attache de l'intérêt : musiques, pinards, bouffes, bagnoles, jeux (avec ou sans pognon...) etc, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme ça
On va dans le même sens BrunoBruno legast a écrit :et encore plus signifiant que la qualité de prise de son et sa post-production pour la matière musicale (bien au-dela des formats audio... hoho), la qualité des origines, le soin apporté à la torréfaction et sa fraicheur sont primordiaux sinon à quoi bon tout ces bidules.blancdepoulet a écrit :Ce serai comme comparer du mp3 et du dsd...rougerie2006 a écrit :Et c'est meilleur qu'un carte noire filtre tout ce bazar?
Et il y a infiniment plus de cafés merdiques que d'enregistrements moisis !
mais bon.
bonjour à tous idem pour moi , ma grand mère tenait un restaurant et s'approvisionnait déjà chez eux !! ils sont torréfacteur depuis très longtemps.micwatch a écrit :Pour le café, je l'achète chez eux. Du bon café a prix très compétitif avec un très grand choix
https://cafe.cafes-pfaff.com
Oui Bruno, pourquoi pas... Au début, j'ai exploré les cafés, pour faire une première sélection, il y en a tellement... j'ai toujours un doute quand je trouve le résultat moyen, est-ce que j'ai m...dé dans une étape ou le café n'est bien torréfié ou le cru est bof ?Bruno legast a écrit :
peux aussi prendre qq cours de Barista, c'est tjs intéressant qqsoit la finalité du truc.
Ben ça alors... elle enterre toutes nos histoires de grand mères du coup !Jacs a écrit : bonjour à tous idem pour moi , ma grand mère tenait un restaurant et s'approvisionnait déjà chez eux !!
: