A priori un ampli qui part en oscillations cela s'entends dans les aigus, ou alors c'est plus subtil et il y a surchauffe.
Le truc c'est que je ne sais pas si on peut endommager un ampli en quelques secondes, le temps de l'entendre et de le débrancher.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
pas impossible que j'ai 2 X 9m de Linn K20, autre nom du NACA 4, à vendre......
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Le Naca 4 est apparu au début des années 80. Je me souviens qu'à cette époque il était encore peu question des câbles HP notamment du Naim dont l’utilité s'est véritablement fait connaitre en 83/84. Avant, en France, les électroniques Naim avec enceintes Linn pouvaient être vendu avec du câble électrique Scindex rouge et noir de section 4mm² fourni par Linn, à la demande avec ses enceintes. Comme mes précédentes électroniques, mes Naim ont donc fonctionné pendant quelques années avec du simple câble électrique, du Lucas, du Léonische et du PTT, sans rencontrer de problèmes particuliers, en même temps le plus marrant aussi est qu'il était peu question d'une longueur minimum nécessaire ?, vu qu'il n'y avait pas de caractéristiques précises du câbles HP. La règle la plus courante était: petite section avec petite longueur, grosse section avec grande longueur. Quand le NACA 4 est arrivé il était expliqué que l’intention de Naim était de proposer un câble simple en cuivre de qualité avec un écartement régulier et constant entre + /- ayant peu d'effet capacitif et un bon gainage. Effectivement le naca 4 avait apporté une amélioration sur mon système, pas spectaculaire mais avec un meilleur équilibre global des écoutes.Comparativement avec le Naca 5 ce fut plus significatif, basses plus fermes, aigus plus précis, espace plus important. Les câbles les moins compatibles avec Naim semblent être des câbles de conception plutôt sophistiquée avec des caractéristiques électriques et performances moins commune à la moyenne de fabrication des câbles HP.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Je reviens sur ce fil pour partager le résultat deux ans après.
Suite à vos précieuses informations, j'avais opté pour du black, malgré mon amour pour l'olive, soit un NAC 112x une TeddyCap et deux NAP 150x avec le Mogami 3082 et les deux paires de Dynaudio à la fin de l'automne 2016.
Depuis, le système tourne environ 8-10h par jour et à fort volume les weekends, 6 jours sur 7 sans aucun souci ni de chauffe ni d'oscillation.
Vous saurez désormais qu'il y a à Besançon un bistrot Naim inside ou certains forumeurs passent pas mal de temps.
Conclusion : Le black accepte n'importe quoi comme câble HP car je ne pense pas qu'il existe pire capacitance que le Mogami 3082 qui est un câble HP coaxial dont le moins est la tresse de blindage, une sorte de câble HP blindé.
Bonjour jUbO,
Ma question peut paraître HS(si longtemps après ton install) mais qu'est ce qui t'a fait préférer une installation Naim Stéréo à une amplication professionnelle(genre Australian monitor Amis 120 ou autre) pour gérer différentes zones d'écoute?
(je ne connais malheureusement pas la disposition dans ton bar et ne peux donc pas savoir si une écoute "stéréo" est possible)
PS: Du mogami(2497), j'en utilise en modulation entre le lecteur BR et le pré. J'avais entendu parlé que de grosses install japonaises utilisaient ce cable pour les enceintes. Il faut croire que c'est une bonne chose...
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Et bien, disons que je suis propriétaire d'1/7ème du bar, que j'avais déjà ces deux paires de Dynaudio (Focus 110 et Audience 40), que j'affectionne l'association Naim / Dynaudio, qu'étant un bar assez rock'n Roll fréquenté par pas mal de musiciens bisontins dont je fais partie et que je voulais qu'il y ait un super son…
De plus c'est une pièce de 35m2 longue et pas très large (mais la meilleure terrasse de la ville) la double stéréo s'y prêtait plutôt bien, une paire en stéréo à chaque bout du "couloir" arrosant dans le sens de la longueur.
Il y a même un fabriquant d'enceintes artisanales très haut de gamme (qui ne vend qu'à ses amis car ce n'est pas son métier) qui vient boire ses deux bières quasi tous les soirs et trouve que ça sonne très bien.
Merci pour l'explication
ça me semblait bizarre d'avoir de la stéréo dans ce genre d'endroit plus habitué à des enceintes encastrées dans le plafond ou placées n'importe où d'ailleurs .
Mais si les habitués y trouvent leur compte, c'est le principal
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
REGISTLSE a écrit : ↑14 sept. 2018, 18:11
J'ai un Mogami 3103 je préfère de loin le naca5 sur mon système, le Mogami peut calmer un système un peu trop brillant ou analytique.
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il avait un temps de rodage assez long avant qu'il ne s'ouvre, donc j'ai décidé de le remettre et de le laisser tourner plusieurs dizaines d'heures... Eh ben dire qu'il s'ouvre n'est pas suffisant, c'est incroyable la différence, il est dynamique, ça respire entre les sons, c'est aéré, le grave est plus profond, varié et ce comparé au naca5, en fait il y a moins d'aigu mais il est mieux intégrer, il ne fait qu'un avec le reste tout en étant très détaillé... Ca ne m'est jamais arrivé avec un autre câble ! Vu le prix en plus... A essayer mais faut être patient et que ça matche avec les enceintes comme avec tous les câbles...
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