Avez-vous quelques informations et quelques expériences de ce format présent sur Tidal ?
Sur l’Aurender, les albums encodés MQA me semblent être joués de base en 24/48, en tout cas c’est ce que me donne les informations de l’appli, contrairement à son équivalent qualité CD qui est, sans erreur de ma part en 16/44. Lorsque le MQA est dispo Tidal propose les 2 systématiquement.
Mais ce décodage 24/48 n’est pas le « plein pot » si j’en crois cette proposition dans les réglages de l’Aurender.

Me trompé-je ? Ou ne suis-je tombé pour l’instant que sur des MQA en 48 kHz ? Ce qui, en passant, rendrait les 88.2 kHzet les 96 kHz plutôt rares.
Est-ce que certains d’entre-vous ont pris cet abonnement et si oui avez-vous noté une différence sensible dans la qualité de restitution ?
Pour ma part entre HiFi et 24/48 je ne trouve pas qu’il y ait de différences flagrantes, je pourrai même écrire qu’il n’y en n’a pas. Les rares et toutes petites trouvées pouvant relever d’une forme d’auto persuasion. Autant la différence entre Tidal et Qobuz pouvant être évidente autant celle-ci passe inaperçue, si elle existe.
h.