Le Seinheiser HD650 de Bernanrd68 dans les PA me fait de l’œil. Mais bon, il me faudrait aussi un ampli casque.
1) J'ai regardé sur le site de Naim le Headline, et je ne pige pas, il semble nécessiter une alim externe pour fonctionner? Ce sera bien trop cher pour mon budget.
2) de même j'aimerais comprendre le fonctionnement, enfin le branchement, d'un ampli casque (non Naim à priori). J'ai bien regardé les sites, l'arrière se présente plus ou moins toujours comme ça:

ou ça:

Bref, si on utilise pas le DAC interne éventuel de l'ampli casque, on voit bien qu'il faut - évidemment - rentrer le signal de la source dedans en RCA. Mais du coup je ne pige pas où il faut brancher ces RCA à l'autre bout?! Sur la source? Non vu que le signal de la source va au pré (ou la partie pré d'un intégré). Sur le pré? Surement, mais bon le pré c'est des entrées sources (donc rien à voir avec l'ampli casque) et UNE sortie (vers l'alim séparée ou l'ampli directement, comme chez moi - je n'ai pas d'alim externe). Si quelqu'un peut m'expliquer comment on branche, avec quel câble etc...

3) En imaginant - je dis bien en imaginant, on verra - que je prenne ce HD650 ou un autre dans la même gamme de prix (dans les 200€ d'occas) auriez-vous des idées d'ampli casque qui soit homogène (puissance, lisibilité de la musique etc...), bref mettre un boeuf avec une vache et pas un mammouth ou un lapin. Pis si possible sans DAC interne, parce que le prix je le mets dans un ampli casque, pas dans un DAC!
D'avance merci