Graham LS 5/9 vs Harbeth 30.2
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Graham LS 5/9 vs Harbeth 30.2
Pour en arriver à cette conclusion, la 30.2 doit effectivement être redoutable!
Je suis impatient de pouvoir les écouter.
Merci pour le liens!
Je suis impatient de pouvoir les écouter.
Merci pour le liens!
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Il y a avait déjà une bonne amélioration entre la M30 et la M30.1 alors la M30.2, ça doit être le pied!

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- CHP
- Membre minime
Bonsoir,
Après 3 semaines d’ecoutes diverses et variées sur le Uniticore PL et Tuner Nat05XS PL,toujours la même émotion de vivre et écouter la musique.
Comme je l’avais évoquées dans mon premier post, ces enceintes sont comme une version moderne des LS3/5a, une musicalité d’exception, une transparence rare avec le dynamisme et la modernité en plus. Elles exigent beaucoup au placement. Et la nécessité de les disposer à hauteur d’oreilles... la différence debout/assis est confondante.
Pour répondre à la question de savoir si un nap 250.2 est suffisant ? Je l’ignore. Le pré-ampli joue beaucoup sur le dynamisme du 250, comme souvent avec les amplis Naim.
Il faut une écoute domestique pour s’en assurer.
Bon we à tous,

Après 3 semaines d’ecoutes diverses et variées sur le Uniticore PL et Tuner Nat05XS PL,toujours la même émotion de vivre et écouter la musique.
Comme je l’avais évoquées dans mon premier post, ces enceintes sont comme une version moderne des LS3/5a, une musicalité d’exception, une transparence rare avec le dynamisme et la modernité en plus. Elles exigent beaucoup au placement. Et la nécessité de les disposer à hauteur d’oreilles... la différence debout/assis est confondante.
Pour répondre à la question de savoir si un nap 250.2 est suffisant ? Je l’ignore. Le pré-ampli joue beaucoup sur le dynamisme du 250, comme souvent avec les amplis Naim.
Il faut une écoute domestique pour s’en assurer.
Bon we à tous,

-
- Nouveau
petite question concernant ces harveth 30.2: comment se comportent-elles à bas volume? Je suis en appartement , je ne voudrais pas être obligé de trop monter le volume pour devoir les apprécier à leur juste valeur.
J'ai lu pas mal de bonne chose intéressante au sujet de ces enceintes et je me demande si je n'aurai pas intérêt à aller les écouter. La contrainte sera peut être ma pièce d'écoute qui fait 19 m2 (position d'écoute à 2m50 des hauts parleurs et espace entre mur =4m)
J'ai lu pas mal de bonne chose intéressante au sujet de ces enceintes et je me demande si je n'aurai pas intérêt à aller les écouter. La contrainte sera peut être ma pièce d'écoute qui fait 19 m2 (position d'écoute à 2m50 des hauts parleurs et espace entre mur =4m)
Modifié en dernier par letofchris le 13 sept. 2018, 22:47, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
Je pense qu'elle devrait être à l'aise mais le plus petit modèle P3ESR serait certainement mieux adapté et puis elle est close.letofchris a écrit :petite question concernant ces harveth 30.2: comment se comportent-elles à bas volume? Je suis en appartement , je ne voudrais pas être obligé de trop monter le volume pour devoir les apprécier à leur juste valeur.
J'ai lu pas mal de bonne chose intéressant au sujet de ces enceintes et je me demande si je n'aurai pas intérêt à aller les écouter. La contrainte sera peut être ma pièce d'écoute qui fait 19 m2 (position d'écoute à 2m50 des hauts parleurs et espace entre mur =4m)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bien d’accord pour la P3esr...bensim09 a écrit :Je pense qu'elle devrait être à l'aise mais le plus petit modèle P3ESR serait certainement mieux adapté et puis elle est close.letofchris a écrit :petite question concernant ces harveth 30.2: comment se comportent-elles à bas volume? Je suis en appartement , je ne voudrais pas être obligé de trop monter le volume pour devoir les apprécier à leur juste valeur.
J'ai lu pas mal de bonne chose intéressant au sujet de ces enceintes et je me demande si je n'aurai pas intérêt à aller les écouter. La contrainte sera peut être ma pièce d'écoute qui fait 19 m2 (position d'écoute à 2m50 des hauts parleurs et espace entre mur =4m)
Pour les M30.1 19m2 c’est vraiment peu pour qu’elles s’expriment, dans cet espace elles risquent d'être trop proche des murs.
- la feuille
- Membre émérite
harbeth P3ESR

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Nouveau
ça semble cohérent. Je vais aller écouter la P3ESR. Pas simple de trouver une enceinte pour les petites surfaces sans faire de concession sur certains points (dynamisme, basses ...).
- maxwell
- Membre émérite
Au contraire je trouve ça très simple: SBL.letofchris a écrit :Pas simple de trouver une enceinte pour les petites surfaces sans faire de concession sur certains points (dynamisme, basses ...).
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
J'ai fait une écoute récemment des Harbeth 30.2, je les trouve très musicales et elles descendent bien dans le bas et sans agressivités dans les aiguës. Après elles étaient très éloignés des murs (1m50) et je ne sais pas ce que ça donnerai proche d'un mur arrière, du style 20/30 cm. J'ai demandé à faire un test à bas volume et la dynamique était toujours présente. Mon but était de tester la dynamique d'une cellule phono que j'écoutais. Si je devais changer pour une enceinte, je pense que je craquerai pour les Harbteh 30.2. Les conditions d'écoutes était dans un salon domestiques.
J'ai fait une écoute récemment des Harbeth 30.2, je les trouve très musicales et elles descendent bien dans le bas et sans agressivités dans les aiguës. Après elles étaient très éloignés des murs (1m50) et je ne sais pas ce que ça donnerai proche d'un mur arrière, du style 20/30 cm. J'ai demandé à faire un test à bas volume et la dynamique était toujours présente. Mon but était de tester la dynamique d'une cellule phono que j'écoutais. Si je devais changer pour une enceinte, je pense que je craquerai pour les Harbteh 30.2. Les conditions d'écoutes était dans un salon domestiques.
Modifié en dernier par micwatch le 13 sept. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
-
- Nouveau
Tu m'intéresses, je connaissais pas. Ou peut on trouver un magasin qui les vend?Au contraire je trouve ça très simple: SBL
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Salut Letofchris,
La SBL est le modèle phare de la marque Naim.
Actuellement elle n’est plus en vente depuis 15ans, mais reste toujours très convoitée.
https://www.google.ch/search?q=naim+sbl ... =529&dpr=2
La SBL est le modèle phare de la marque Naim.
Actuellement elle n’est plus en vente depuis 15ans, mais reste toujours très convoitée.
https://www.google.ch/search?q=naim+sbl ... =529&dpr=2
-
- Nouveau
merci pour le retour,
on les trouve exclusivement en occasion alors.
Difficile d'acheter sans avoir écouté.
Quelles enceintes aujourd'hui s'en rapprocheraient le plus?
on les trouve exclusivement en occasion alors.
Difficile d'acheter sans avoir écouté.
Quelles enceintes aujourd'hui s'en rapprocheraient le plus?
Modifié en dernier par letofchris le 13 sept. 2018, 22:48, modifié 2 fois.
- stringerbell
- Membre vétéran
les md1 qui sont fabriqués par le fondateur de ce site 

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Nouveau