Ayant le projet de refaire ma cuisine, je commence tout naturellement à réfléchir à un système pour sonoriser agréablement cette dernière

Seul impératif à ce stade, utiliser mon Nait 2 qui dort dans son carton, et l'associer à une paire d'enceintes biblios qui seront disposées sur des étagères. Et c'est là que ça se complique, puisque ce genre d'enceintes, malgré leur appellation, ne sont généralement pas, à de rares exceptions près, prévues pour (bien) fonctionner sur une bibliothèque (ou assimilée, comme une étagère de cuisine).
C'est donc la perle rare que je recherche, une enceinte de taille modeste, prévue pour fonctionner en hauteur, proche du mur arrière (ou plutôt de la cloison arrière d'un caisson dans le cas d'un étagère de cuisine intégrée).
Je pense qu'une Kan pourrait peut-être convenir, mais j'avoue ne pas être un grand fan des Kan, qui, malgré leurs grandes qualités, manquent tout de même cruellement de basses à mon goût.

Les Sara correspondraient nettement plus à mes goûts, mais en plus de leur rareté, je ne suis pas sûr qu'elles répondent à mon cahier des charges, en terme de placement. Je précise également que la cuisine fait une vingtaine de mètres carrés.
Des idées, peut-être?