Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de dissocier totalement les Box grave/médium des SBL. Un découplage n'est pas nécessairement une volonté de perte ultime de lien; sur les SBL si on remplace les plaquettes alu de 0,4mm par du 0.8mm ou 1mm, maintenues avec du double face; ou bien des plaquettes de métal ou de carbone; de la sorte une séparation accrue va s'en ressentir comme une perte d'homogénéité sur l'écoute, ce que j'ai ressenti lorsque j'avais essayé avec de l'alu de 1mm et de la feuille d'acier. Roy George comme Julian Vereker ont possédés des enceintes Linn avant l'existence des Enceintes Naim, si Roy George avait fait le choix de l'alu de 0,4 pour les SBL c'est qu'il avait de bonnes raisons. Lorsque j'avais mes premières Linn SARA, en 1983 la nouveauté des pointes inversées sous la caisse avait permis de rendre les graves plus rapides et fermes, ainsi qu'une image plus aéré, par contre pour le bon état de conservation du placage bois c'était moins idéal. Avec les Isobarik DMS l'effet positif des pointes inversées était le même que pour les Sara. Avec les SBL les plaquettes alu ont remplacées le placage bois, l'intention était la possibilité de les remplacées en cas d'invasion de piqures des pointes.