Mercistringerbell a écrit :![]()
Super sympa , ton installation, avec un dressage de câbles impressionnant et un traitement acoustique très bien intégré à ton intérieur. Peut être que tu pourrais ouvrir un fil dans le forum nos installations. Je suis sur que beaucoup de monde serait interessé pour en savoir plus.

Ecoute, je pense qu'à terme tous les protocoles offrant le bit-perfect se vaudront. Des boites comme Roon, Qobuz, Tidal et celles qui émergeront pousseront pour le matos côté client monte en qualité.stringerbell a écrit :J'espère aussi que l'intégration et le SQ s'améliorera avec les MAJ sur le dCS. J'aimerai bien que Roon rattrape upnp sur ce dernier
En fait, la partie logiciel c'est vraiment le truc le plus facile à optimiser dans un transport. C'est d'ailleurs surprenant que ce ne soit pas mieux fait. J'ai fait du développement pendant quelques années, je connais donc un peu le sujet. Optimiser la pile IP d'un système embarqué c'est pas la mer à boire, surtout quelque chose d'aussi "simple" que la couche de transport (au-dessus de TCP et UDP). Mais le développement coûte cher, très cher... et on a tendance à rogner dessus.
Ce qui est dur en audio c'est faire du bon matos et programmer très bas niveau, comme le fait Chord par exemple.