Chris.p.l a écrit :
Je ne l’explique pas, mais les Sara refusent de distiller leur belle musique avec le CDS!
Un grave lourd, peu agil et oppressant.
Alors bon sang où est le problème entre le CDS et les Sara??!!

Bonjour à tous

,
Je possède une installation proche de la tienne, cdx2+72+snaic4+hc+135+6.5m de naca4+sara9
.Et je n'ai pas ce problème de grave, l'énergie qui sort d'un cd est différente d'une LP12, la façon dont tu décrit ton grave laisserais supposer qu'elles sont trop proche du mur arrière en ce qui concerne l'écoute avec cd.
.Il se peut également que ta LP12 ne soit pas dans un réglage optimum et donc fausse l'écoute finale comparative
.Mon salon fait 33m² le sol est composé d'une dalle classique avec carrelage, un vide sanitaire lui correspondant dessous
les murs crépis ext, par-pins et briques(isolation)int.
.J'ai pourtant un bon niveau de bas, mais rien à voir avec un logement précèdent pourtant, ou le grave était exceptionnellement magique du à la dalle et aux murs.
.L'optimisation d'un système prends énormément de temps, et beaucoup d'énergie
Maintenant, faut essayer les plaquettes(carbon ou époxy) sous les enceintes en premier"
viewtopic.php?f=4&t=9766&start=30"
ALMO a écrit :Il y a deux sortes de Linn Sara 9 celles de 1987 et les dernières sorties en 1988. A l'écoute la Sara 9 reste une Sara égale à elle même sans révolution de la Sara d'origine. La dernière version bi-câblable , Octobre 1988,
Désolé la sara9 à reçu quelques amélioration importantes par rapport aux précedentes:
Bitume
caisse renforcée
Filtres entièrement sous 4 OHMS avec composants de super-qualité
Maintenant concernant le bicablage, on avait essayé le bicablage actif et le bicablage passif, rien de bien probant
Maintenant je m'adresse aux possesseurs de Sara Kan et Iso, concernant l'amélioration des piétement Linn d'origine
Il y a moyen de les améliorer nettement , je pense que "la feuille" est intéressé, peut-être aussi" "Chris.p.l" et "jeanpi"
Le problème n'est pas tellement de passer une journée à faire un post propre et compréhensible de tout à chacun
Mais surtout que vous le réalisiez
Si d'autres personnes intéressées par cette modification faite vous connaitre......
Cordialement