Pour finir, les enceintes.
Chez B&W, quelque soit la série, les HP choisis ne descendent pas bien bas.
Donc pour donner l'impression de spectre étendu, ils trichent. Une bosse de 5dB autour de 80-120Hz. Une autre bosse de 5dB vers 10000Hz, pour la spatialisation des petites notes et l'équilibre par rapport à la bosse en bas. Entre les deux, ça se débrouille comme ça peut. Vite fait quand même, parce que le respect de la phase, ce n'est pas non plus leur truc.
Ces extrémités qui remontent cumulées à la coquetterie des amplis Nais dans le haut du spectre, je me demande si il n'y aurait pas une piste à creuser de ce coté .
oulala, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ici. "Les B&W, ça ne descend pas bien bas". "Pour donner l'impression de spectre étendu, ils trichent". "Le respect de la phase, c'est pas leur truc". Mouarf

. Tu n'as probablement jamais écouté des B&W dans de bonnes conditions, et ne connaît probablement pas le tiers du quart de ce que tu avances comme affirmations péremptoires. Pour bien connaître la gamme et avoir possédé des 805, ce n'est pas de ce côté qu'il faudra chercher.
Pour Horace, pose-toi d'abord les bonnes questions avant de tout chambouler et reprends le pb à la base:
- comment se présente ton acoustique? mate, brillante, réverbérante?
- quel est ton style de musique?
- peut-on avoir qq références des enregistrements incriminés? on peut te conseiller 100 pages sur des câbles à la con, le sens de la prise, les alims, blablabla, si ton pb de dureté vient déjà de la prise de son en elle-même, personne ne pourra t'aider, à part te conseiller de distribuer des claques à l'ingéson. Donc, mets-nous qq disques dont tu te plains, on pourra déjà commencer à comprendre ton pb. Amitiés