Maintenant peux être que ça va changer lorsque j'aurai le nac272...

Non meme chez moi ce n'est pas compliqué, ca va.REGISTLSE a écrit :Guibo, tu as l'impression que c'est compliqué là démat chez moi ? Un lecteur de réseau connecté à une box, c'est plug and play... Je pilote le lecteur avec bubbleupnp sous Android ou Mconnect sous iOS et Qobuz et ça fonctionne très bien depuis plusieurs années! J'utilise juste un câble RJ45 et coaxial de qualité. Vraiment aucune prise de tête pour ma part!
Maintenant peux être que ça va changer lorsque j'aurai le nac272...
Comme Alex je mettrai un petit bémol en "modulant"...Roon est l'un des aspects, du futur, des acfeurs de ce que sera la démat dans quelques temps.... D'autres pourraient l'égaler et surtout le surclasser ! D'autant que si les catalogues des fournisseurs de Streaming se développent, l'aspect "agrégation de catalogue/NAS" va perdre de son intérêt....reste alors l'information...mais un concurrent n'arrivera t-i, pas à aller chercher de l'info sur Gogole ou ailleurs ? Si probablement ! Alors l'aspect selection/proposition.....là aussi ,peut-être que d'autres acteurs avec des IA plus développées et des bases de données plus importantes sauront prendre le lead.lolo a écrit :Roon est le futur de la démat
Euh...Roon c'est comme même pas compliqué. On l'installe, on lui dit où se trouve la musique , et après il fait sa vie, trouve les morceaux tout seul, les identifie , crée les tags comme un grand garçon, trouve tout seul les appareils compatible, permet de faire du multi room sans prise de tête.La Bastille a écrit :Commencer par Roon si l'on n'a pas un minimum de connnaissances informatiques me paraît risqué dans l'état actuel des offres commerciales hifi.
Salut Simon,stringerbell a écrit :Euh...Roon c'est comme même pas compliqué. On l'installe, on lui dit où se trouve la musique , et après il fait sa vie, trouve les morceaux tout seul, les identifient , créent les tags comme un grand garçon, trouve tout seul les appareils compatible, permet de faire du multi room sans prise de tête.La Bastille a écrit :Commencer par Roon si l'on n'a pas un minimum de connnaissances informatiques me paraît risqué dans l'état actuel des offres commerciales hifi.
en gros c'est encore plus simple que upnp.
Bon c'est toujours le même dialogue entre celui qui s'intéresse à l'informatique, voir baigne dedans à longueur de journée dans le cadre de ses activités professionnelles, et celui pour lequel c'est un point de passage obligé pour écouter de la musique.stringerbell a écrit :Euh...Roon c'est comme même pas compliqué. On l'installe, on lui dit où se trouve la musique , et après il fait sa vie, trouve les morceaux tout seul, les identifie , crée les tags comme un grand garçon, trouve tout seul les appareils compatible, permet de faire du multi room sans prise de tête.La Bastille a écrit :Commencer par Roon si l'on n'a pas un minimum de connnaissances informatiques me paraît risqué dans l'état actuel des offres commerciales hifi.
en gros c'est encore plus simple que upnp.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Faire tourner et configurer un serveur UPnP type Miniserver ou Asset est clairement plus complexe que d'installer Roon sur un NUC ou Roon sur un PC connecté en USB au DAC (ce qui n'est pas pas optimum en termes de son).Lio84 a écrit : Je ne conseillerais pas au non-geek de se lancer dans une configuration Roon optimisée à base de NUC sans commencer par appréhender la démat par un moyen plus simple : PC connecté à un DAC en USB, UPnP...