Il y a bien une différence que j'ai réussi à mettre en avant en écoutant le morceau "Coward" de Hans Zimmer (Interstellar). Mais cette différence n'est sensible à mes oreilles qu'à partir d'un certain niveau sur le V1 en mode pre-amp.
Déja en mode "fixed out" le volume est plus bas que si l'on mets le pre-amp en sorti à 100 en volume. Cela tourne plus autour de 65 pour avoir l'équivalence "Fixed output" et volume manuel du V1. L'autre point intéressant est la saturation qui visiblement arrive au dela de 65 au niveau de sortie en mode pre-amp du V1 . Cette distortion est sensible sur le pre-amp (meme si je ne serais le définir pécisément avec un chiffre), d'ou sans doute le choix de Naim d'avoir une équivalence à 65 entre les 2 modes pour ne pas introduire trop de distortion?
Pour constater la distortion qui est vraiment flagrante c'est assez simple:
- écouter le morceau "Coward" (surtout à partir de 5:40 / 6:00)
- faite un essai avec le meme niveau sonore
+ "Fixed output" + pre-amp (moi un 32)
+ V1 en mode pre-amp volume à 100, et baisser le pre-amp (moi un 32) pour avoir le meme niveau sonore
Cela crachouille (meme assez fort ici) en mode volume à 100, et pas du tout en "Fixed output".
Donc le pre-amp du V1 est excelent, mais au dela d'un certain réglage il introduit clairement une distortion (meme si on s'en doutait un peu).