J'ai écouté les proac 140. Je les ai comparé aux iQ9 et JMR cantabile. Pour moi les studio 140 étaient vraiment le plus dou et musicale. Les JMR et proac sont beaucoup plus précise que mes iQ9!c'est la première chose qui saute aux oreilles. tout est bien à sa place. Pour mon problème de haut médium les proac sont vraiment excellentes, elles jouent ce qu'il faut sans trop en faire. Les JMR sont plus sèche. Je préfère vraiment les 140.
J'ai aussi écouté les quattro+ et ces petites enceintes m'ont vraiment étonné!! si petites et si dynamique!! mais à mon gout il me manque un peu de grave, de profondeur. Je pense de plus en plus à reprendre des colonnes, mais je veus quand même écouté les 805s :roll:
Désolé pour ce CR pas trop détaille mais je ne suis vraiment pas doué pour exprimé ce que j'ai ressenti.
Pour l'instant mon choix ce porte sur les 140, mais j'attends d'écouter les 805s samedi.
Quelqu'un connait les différences entre les 130 et 140? le vendeur m'a dit que les 140 étaient plus équilibrés et plus facile à alimenté.(

Et des 140 dans 18m2 c'est pas un peu :shock: ?
Sinon par rapport au prix je pense aussi au MD1 mais pour les écouté .. pas facile. Je ne sais plus si quelqu'un n'était pas passé de proac 140 au MD1? Les différences?