Je pensais effectivement à Gégé et aux iliens quand j'ai écrit, mais je n'ai pas osé le faire..
Gégé a encore la possibilité et le temps de s'éloigner de son lagon favori pour s'élever vers la montagne tahitienne afin d'éviter d'avoir les pieds dans l'eau, et pire de voir sa maison démolie, ce qui arrive à pas mal de gens dans le monde, notre ile de sein par exemple, que deviendra t-elle dans 10 ans ?
Dans ce film, les riches sont devenus immensément riches, profiteurs, corrompus, les pauvres et les moyens, immensément pauvres, dominés par des multinationales ultra puissantes, les belles femmes réduites à l'état de mobilier.
Quand on pense que l'auteur du film en 1973, prévoyait ce qui nous arriverait en 2022, il a un peu d'avance quand même.
Ne nous faisons pas d'illusions, l'Afrique, n'aura plus d'eau potable, plus de terres agricoles par la chaleur excessive, plus de pétrole, l' Amérique brule dans le sud, les gens migreront, ce qu'ils ont toujours fait à la naissance de l'homo sapiens, à la recherche de nourriture et de mieux être.
Mais c'est vrai, au crépuscule de ma vie, je préfèrerais bien partir comme cela plutôt que de souffrir des mois, des années, au seul profit de la médecine.
Il est inhumain de laisser souffrir les animaux, nous abrégeons leurs souffrances par euthanasie, ce que j'ai fait pour mon chat que, dans son regard et sa voix, je devenais sa douleur et qu'il en avait assez de sa vie. Nous homo- Sapiens, ne sommes nous pas des animaux ? bon finir en plancton non merci
aller je vais me voir un film.
Bonne soirée à tous, et soyons optimistes tout n'est pas perdu.
Pourrons nous remplacer le plancton qui aura disparu ?