J'ai testé mes 3 streamers , BS Node2, UnitiQute2 et D1-server avec mes 2 DAC , le nDAC et le D1-six, avec le même préampli NAC282.
Il y a une vrai hiérarchie entre les 3 : le Qute est un peu plus raffiné et rythmé que le Bluesound, le D1-Server donne un coup de boost incroyable au relief et à l'ampleur de la scène sonore et en donne plus sur tout ce qui caractérise une œuvre musicale.
Tout cela avec un simple ensemble 282/HCDR . Les écarts entre les streamers se creusent encore en HiRes (vive Qobuz studio), le Node2 différencie très peu le HiRes ( parfois inaudible), le Qute2 améliore subtilement le rendu musical , le D1-server donne plus de corps, de matière , de fluidité. Étonnamment les petites insuffisances du 282 sur les voix de soprano (vs l'EAR à tubes) disparaissent en grande partie en HiRes. Je pense vraiment que le couple fichier numérique / streamer est vraiment le robinet musical qui décide de la performance de tout le matériel qui suit. Après comme le dit Eddy la musique peut être perdue dans chaque maillon (y compris dans le maillon final) . Ce ND555 semble un sacré coup de maître de Naim... qui marche du tonnerre avec un 252. Mais en cas d'urgence, en 2019 (avant?) , il y aura des possesseurs de 282 prêts à aider les possesseurs de 252...