Dans cette catégorie d'appareil , le DAC V1 est peu tout seul..... tu peux regarder le 272 qui fera préampli, Dac et streamer
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je suis passé du dac V1 au 272 il y a quelques jours et même si le V1 m'a comblé pendant deux ans avec le nap200, le 272 est au dessus sur tous les critères.
Pour moi le 272 est celui qui te faut...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
stringerbell a écrit : oui 272 sans hésiter derrière un 250
Simon, moi et sans hésiter non plus, je l'aurais mis ... devant le 250 !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Merci pour l'info,
Nous ne sommes pas dans le même budget néanmoins
REGISTLSE a écrit :Je suis passé du dac V1 au 272 il y a quelques jours et même si le V1 m'a comblé pendant deux ans avec le nap200, le 272 est au dessus sur tous les critères.
Salut,
Perso je propose de plutôt monter un système classique olive, style 72 / hc ou 102/hc puisqu'il y a une bonne occasion dans les PA.
Tu traiteras la source à part suivant tes moyens
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Le 272 est un très bon appareil ... qui appellera tôt ou tard une alim extérieure (voir les CR sur le Forum UK)
J'avais écouté dans de bonnes conditions le 272 en comparaison avec Node2+Dac V1 sur un NAP250 et des Proac D28. Le 272 va plus loin mais le saut qualitatif n'est pas si énorme...sans alim extérieure !
Le Qute2 (il y en a un à vendre sur le Forum) sera un choix un poil plus raffiné que le Node2 en streamer associé au DAC V1 .
Un des avantages du Qute est son module FM en série que les 272 d'occasion ne possèdent jamais
Le DAC-V1 peut aussi être paramétré en sortie fixe si tu souhaites ultérieurement un preampli olive avec ton 250 olive comme le suggère Éric (Rico).
Une source black Qute+Dac-V1 avec une amplification Olive 72 / 250, ça devrait le faire si tu aimes la signature sonore Olive