Prix Naim Allae
-
- Nouveau
Prix Naim Allae
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, mais j'aimerais bénéficier de votre expertise pour l'évaluation de mes Allaes, que j'hésite à mettre en vente.
Elles sont de 2004, en parfait état à part le tissu des grilles qui commence à se détacher à un endroit sur le côté.
Les deux tweeters viennent d'être remplacés par Hervé Breton de la Maison du Haut Parleur à Toulouse. Il a fait des miracles : installation rigoureusement à l'originale (y compris la masse d'amortissement d'origine derrière chaque tweeter), avec contrôle des woofers et des filtres et elles sonnent mieux que jamais, d’où mon hésitation à les vendre.
Les réparations ont coûtées près de 400Euros : si je devais les vendre, quel serait le prix juste pour qu'un autre enthousiaste de musique puisse en profiter selon vous ?
A savoir : je n'ai pas les cartons, donc elles seraient à venir chercher dans le Sud-Ouest entre Bordeaux et Toulouse, ou arrangement à mi-chemin : je ne sais pas si cela a une incidence sur le prix éventuel...
Merci d'avance de vos contributions et au plaisir de vous lire
Cordialement
Geoffopera
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, mais j'aimerais bénéficier de votre expertise pour l'évaluation de mes Allaes, que j'hésite à mettre en vente.
Elles sont de 2004, en parfait état à part le tissu des grilles qui commence à se détacher à un endroit sur le côté.
Les deux tweeters viennent d'être remplacés par Hervé Breton de la Maison du Haut Parleur à Toulouse. Il a fait des miracles : installation rigoureusement à l'originale (y compris la masse d'amortissement d'origine derrière chaque tweeter), avec contrôle des woofers et des filtres et elles sonnent mieux que jamais, d’où mon hésitation à les vendre.
Les réparations ont coûtées près de 400Euros : si je devais les vendre, quel serait le prix juste pour qu'un autre enthousiaste de musique puisse en profiter selon vous ?
A savoir : je n'ai pas les cartons, donc elles seraient à venir chercher dans le Sud-Ouest entre Bordeaux et Toulouse, ou arrangement à mi-chemin : je ne sais pas si cela a une incidence sur le prix éventuel...
Merci d'avance de vos contributions et au plaisir de vous lire
Cordialement
Geoffopera
- filip63
- Administrateur
Re: Prix Naim Allae
Il y a une demi-douzaine de ventes réalisées dans le forum "Archives".
ça te donnera une idée de leur prix, et tu ajusteras en fonction des critères que tu viens de donner.
==> Recherche Allae

ça te donnera une idée de leur prix, et tu ajusteras en fonction des critères que tu viens de donner.
==> Recherche Allae

-
- Nouveau
Merci!
- la feuille
- Membre émérite
Bonjour Geoffopera1

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- guibo
- Membre vétéran
Opéra le retour? Non je pense pas.la feuille a écrit :Bonjour Geoffopera1![]()
![]()
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- naimophile35
- Membre senior
Opéra ? Le retour ? Au secours... C'est pas cool comme blague ça Franckla feuille a écrit :Bonjour Geoffopera1![]()
![]()

CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
-
- Nouveau
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon égard, mais j'avoue que je ne comprends pas votre humour…???
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon égard, mais j'avoue que je ne comprends pas votre humour…???
- filip63
- Administrateur
C'est une référence à l'histoire locale. Tu ne pouvais pas comprendre et n'est pas en cause, sois rassuré ....

- guibo
- Membre vétéran
Oups désolé. Ancienne histoire du coin.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est juste qu'on espère tous qu'elle restera bien ... une histoire ancienne !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- thierry931
- Membre vétéran
C'est un ancien forumer sous le pseudo OPERA qui en a traumatisé plus d'un...geoffopera1 a écrit :Bonjour

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
-
- Nouveau
Je comprends mieux!