et merci par avance de vos aides

je suis à la recherche d'un "dac définitif .
j'aimerais écouter , découvrir le "son Naim" , mais avant de me lancer j'aimerais savoir si Naim pourrait me correspondre en fonction de mes critères .
je suis plutôt "voix" à 95 % : soul , nu soul , RnB , jazz vocal , funk ( Cassandra Wilson , José James , Gregory porter , Sarah Vaughan , lizz Wright , en passant par prince , et autre …) .
j'ai beaucoup aimé tannoy et sa chambre de compression ( j'en ai eu 4 paires , même si une restitution énergique , rapide leur manquait cruellement ) , mais je suis en DIY scan-speak béryllium caisse close , aujourd'hui , pour la même raison , quitte à faire un compromis sur le coaxial .
j'aime le grain sur les voix , une coloration plutôt "chaude" type luxman , mais sans aller sur du leben , trop pour moi .
j'ai eu du tubes : Air Tight ATM-1S , accoustics materpiece airtight , almarro 318b .
sur mes projets que je diy , comme mes enceintes , et pour ceux à qui cela peut donner une idée , je suis plutôt Clarity cap CMR et MR à 95% , je peaufine avec du Jensen cuivre sur le medium et au dyn cap true max copper , voir du duelund RS sur l'aigu ….
en câble ,je suis plutôt acrolink secteur 7N 4020/ 4030 et western electric 10 AWG , en RCA , même marque .
donc clairement une approche voix , du grain énormément , scène large du medium , musclé , plutôt mat et très légère brillance les cuivres : mundorf n'est clairement pas ma tasse de thé , par exemple .
plutôt burrbrown , akm , en dac . je n'aime pas les projets à base de sabre en dac . j'ai eu plusieurs teac , un luxman d200 , esoteric D07 ( mon meilleur dac à ce jour ) , fostex HP4 , hpa- 8 .
et surtout aujourd'hui , je veux plus d'Energie , de la rapidité plus "foot tapping" , à cause de mes scanspeak ( parenté dynaudio)
pour la clarté , aération , le fostex HPA-8 en dac était la bonne dose et le maximum accepté , mais il lui a manqué du grain et de la définition sur mon systeme .
j'ai quelques candidats
Naim v1
Naim Ndac , peut être mon meilleur candidat ( une interface USB à prévoir et éventuellement son alim , quelques mois après )
teddy Pardo
pensez vous que je sois sur la bonne piste ?
mon budget max 1500 €
merci de vos retours
précision , je suis en réseau sotm 200 pour qobuz et tidal , un ampli spec rca ( que je qualifierais "d'impersonnel" , dans le sens ,ou il se laisse entrainer par les "autres et leurs signatures " , je l'aime beaucoup pour çà

naimu