L'automobile en général.......
-
- Membre senior
Re: L'automobile en général.......
Bon, certes il faut aimer les voitures et les motos mais quelle belle journée j’ai passé.
J’étais invité avec mon épouse et PASS VIP, au Charade Héroes, à 20 minutes de Clermont Ferrand, qui fêtait les 60 ans de ce circuit très vallonné et avec de nombreux virages.
Il y avait énormément de monde et les modèles exposés dans les nombreux stands rappelaient les différentes époques de l’automobile, d’il y a très longtemps à nos jours. Le parking VIP regorgeait d’ASTON, PORSCHE et autres FERRARI. Toute la journée se sont déroulées sur le circuit des tours de piste avec des véhicules allant de la 4CV aux formules 1 de différentes époques, en passant par une FERRARI GTO entourée de 2 FERRARI 250GT, sans oublier une KAWASAKI 900 GODIER-GENOUD, et des centaines d’autres.
Repas fort agréable. J LAFITTE et H PESCAROLO à la table voisine. J STEWART n’était pas loin de même que G AGOSTINI.
Et puis il y a eu pour moi la très grosse cerise sur le gâteau, puisque sans que je ne l’ai su à l’avance, Jacques, qui nous avais invité, m’a fait passer casque et combinaison et en route pour tourner sur ce circuit, comme passager d’une LIGIER catégorie LMP3 : 440 chevaux pour 950 Kgs. Ce sont les mêmes que celle courant au MANS, Jacques ayant lui-même couru 7 ou 8 fois aux 24 heures en LMP2 ou LMP3.
C’est tout simplement hallucinant ….. Il y a très peu de place, le bruit est infernal, la tête pique vers l’avant au freinage (debout sur les freins carbone céramique en exerçant une pression entre 100 et 120 kgs), puis tape en arrière lors de l’accélération. On n’a l’impression que l’on va sortir de la route dans chaque virage. Même pas le temps d’avoir vraiment peur tellement cela va vite….. Quasiment impossible d’imaginer ce que l’on va ressentir avant de le vivre. Mais comment font-ils pour arriver à piloter de cette façon pendant 2 ou 3 heures ? Juste un truc de ouf pour l’automobiliste de base, comme moi, même si j’ai toujours beaucoup aimé le monde de l’automobile ; quelques tours comme simple passager et on ressort un peu vidé …..
Si certains amateurs ont l’occasion de pouvoir faire de même, n’hésitez pas , vous le regretteriez.
A +
J’étais invité avec mon épouse et PASS VIP, au Charade Héroes, à 20 minutes de Clermont Ferrand, qui fêtait les 60 ans de ce circuit très vallonné et avec de nombreux virages.
Il y avait énormément de monde et les modèles exposés dans les nombreux stands rappelaient les différentes époques de l’automobile, d’il y a très longtemps à nos jours. Le parking VIP regorgeait d’ASTON, PORSCHE et autres FERRARI. Toute la journée se sont déroulées sur le circuit des tours de piste avec des véhicules allant de la 4CV aux formules 1 de différentes époques, en passant par une FERRARI GTO entourée de 2 FERRARI 250GT, sans oublier une KAWASAKI 900 GODIER-GENOUD, et des centaines d’autres.
Repas fort agréable. J LAFITTE et H PESCAROLO à la table voisine. J STEWART n’était pas loin de même que G AGOSTINI.
Et puis il y a eu pour moi la très grosse cerise sur le gâteau, puisque sans que je ne l’ai su à l’avance, Jacques, qui nous avais invité, m’a fait passer casque et combinaison et en route pour tourner sur ce circuit, comme passager d’une LIGIER catégorie LMP3 : 440 chevaux pour 950 Kgs. Ce sont les mêmes que celle courant au MANS, Jacques ayant lui-même couru 7 ou 8 fois aux 24 heures en LMP2 ou LMP3.
C’est tout simplement hallucinant ….. Il y a très peu de place, le bruit est infernal, la tête pique vers l’avant au freinage (debout sur les freins carbone céramique en exerçant une pression entre 100 et 120 kgs), puis tape en arrière lors de l’accélération. On n’a l’impression que l’on va sortir de la route dans chaque virage. Même pas le temps d’avoir vraiment peur tellement cela va vite….. Quasiment impossible d’imaginer ce que l’on va ressentir avant de le vivre. Mais comment font-ils pour arriver à piloter de cette façon pendant 2 ou 3 heures ? Juste un truc de ouf pour l’automobiliste de base, comme moi, même si j’ai toujours beaucoup aimé le monde de l’automobile ; quelques tours comme simple passager et on ressort un peu vidé …..
Si certains amateurs ont l’occasion de pouvoir faire de même, n’hésitez pas , vous le regretteriez.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- filip63
- Administrateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- guibo
- Membre vétéran
l'image résume bien la situation ! 

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Je ne peux pas mieux dire !
- REGISTLSE
- Membre senior

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Woodycatz
- Membre senior

Plein de Diesel en Allemagne aujourd’hui : 1.419 le litre
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
- doctor diamond
- Membre senior
Au Lux hier 1,159...
Les prix sont bien plus sages aussi sur les bières belges et la HIFi...

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- Woodycatz
- Membre senior
doctor diamond a écrit :Au Lux hier 1,159...

Ella est pas belle la vie au Luxembourg......
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC A5
NAC A5
- CME
- Membre émérite
Ben NON... t'es au Luxembourg tout de mêmeWoodycatz a écrit :Ella est pas belle la vie au Luxembourg......

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Woodycatz
- Membre senior
CME a écrit :Ben NON... t'es au Luxembourg tout de mêmeWoodycatz a écrit :Ella est pas belle la vie au Luxembourg......... Si les bas prix suffisaient à faire la vie belle... ou alors autant aller au Laos !

Oui ok......, mais je préfère quand même le Luxembourg car je ne suis pas sûr de pouvoir trouver de la bière Belge au Laos

Musicalement
A+
Bernard
NAC A5
NAC A5
- doctor diamond
- Membre senior
La vie est belle pour la majorité des Luxo...Woodycatz a écrit :doctor diamond a écrit :Au Lux hier 1,159...
![]()
Ella est pas belle la vie au Luxembourg......
Musicalement
A+
Bernard
Quand t'es français et que tu y travailles t'es un peu le .... De service

En revanche oui quand je vais y acheter quelques bières....oui la vie est belge

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- doctor diamond
- Membre senior
En revanche les Luxo viennent faire les courses chez nous pour la bouffe
Et les bières belges sont moins chères chez eux qu'en Belgique...
Et les Belges achètent l'eau chez nous...
Et tout cela à 50 bornes à la ronde
Quel merdier ces frontières et ces taxes...
Soyons avant tout citoyens du monde...

Et les bières belges sont moins chères chez eux qu'en Belgique...

Et les Belges achètent l'eau chez nous...
Et tout cela à 50 bornes à la ronde

Quel merdier ces frontières et ces taxes...

Soyons avant tout citoyens du monde...

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- CME
- Membre émérite
C'est vrai qu'il faut beaucoup de bière... pour survivre au Luxembourg !Woodycatz a écrit :![]()
Oui ok......, mais je préfère quand même le Luxembourg car je ne suis pas sûr de pouvoir trouver de la bière Belge au Laos![]()
Musicalement
A+
Bernard
XULYDE NAIM TOTALDAC
- doctor diamond
- Membre senior
On est pas un peu hors sujet là?
Même si on "carbure" à la belge

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- Woodycatz
- Membre senior
doctor diamond a écrit :On est pas un peu hors sujet là?

Pour revenir au sujet :”Boire ou Conduire, il faut choisir........”

Musicalement
A+
Bernard
NAC A5
NAC A5