
tite 931,
Je n'ai pas retrouvé une discussion sur ce que peut supporter une installation électrique, enfin quelque sujet dans le genre, je l'ai vu apparaitre sur ligne ligne dédiée, suite à une fausse manip. désolé pour le troll, à moins que vous puissiez me reloger chers modos ?
Résultat du contrôle : j'avais tout faux : l'entretien du tableau, vérification de la terre, je n'ai jamais contrôlé les serrages depuis des années, cela mérite des baffes.

Et c'est effectivement un défaut de serrage qui a cramé le disjoncteur et un doigt du peigne N.
En tirant sur un des 3 câbles de terre, reliés entre eux par une grosse bague filetée, il en a retiré facilement un, le gros câble allant en terre fait entre 7,5- 8mm de diamètre, un peu léger je trouve.
Demain je remplace de disjoncteur 25A par un 32 A et les peignes, en conservant le câble 2,5 mm2
, la dégau fonctionne depuis 2001, c'est juste au démarrage qu'elle me faisait sauter le fusible de 20A , en fonction elle consomme à peine 15A.
Je vais placer ou faire placer un 2ème tableau électrique pour la ligne dédiée en me piquant directement du disjoncteur EDF, si il y a de la place.
Eh oui, les spécialistes, vous l'aviez souvent, vivement conseillé : il faut vérifier le serrage de vos connections screugneugneu, mais sans oublier celles du tableau électrique.
J'en prend bonne note cette foi ci.

PS : il est 18h45 j'entends à l'instant mon 250 et la HC grogner, alors qu'ils étaient calmes plus tôt. GRRR