Ligne électrique dédiée
-
- Membre junior
Ligne électrique dédiée
Bonjour à tous,
Qui d'entre vous a installé une ligne électrique dédiée ?
Avez-vous constaté (et non pas imaginé) une différence sonore ?
J'ai demandé à mon électricien et il compte me demander 200 Euros !
Je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur upgrade...
Jeff
Qui d'entre vous a installé une ligne électrique dédiée ?
Avez-vous constaté (et non pas imaginé) une différence sonore ?
J'ai demandé à mon électricien et il compte me demander 200 Euros !
Je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur upgrade...
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Membre cadet
Jeff,
j'avais pu installer une ligne dédiée dans mon precedent logement.
(Disjoncteur EDF -> Disjoncteur différentiel 30mA/ 60A -> disjoncteur 20A -> cable 2.5mm2 -> prise murale).
Install maison, ca m'a couté environ 100€ de matériel. Donc les 200€ de l'electricien ca semble pas trop.
Attention, il est tres important de supprimer au maximum les connections par domino, prises, etc (les resistances de contact).
Gain: impressionant pour le prix, ca respire, on gagne en transparence et en dynamique, en presence. Je pense que ca vaut la peine.
Envoie moi ton adresse email en MP, j'ai quelques docs sur le sujet.
JM
j'avais pu installer une ligne dédiée dans mon precedent logement.
(Disjoncteur EDF -> Disjoncteur différentiel 30mA/ 60A -> disjoncteur 20A -> cable 2.5mm2 -> prise murale).
Install maison, ca m'a couté environ 100€ de matériel. Donc les 200€ de l'electricien ca semble pas trop.
Attention, il est tres important de supprimer au maximum les connections par domino, prises, etc (les resistances de contact).
Gain: impressionant pour le prix, ca respire, on gagne en transparence et en dynamique, en presence. Je pense que ca vaut la peine.
JM
- Philippe31
- Membre junior
Salut,
Parce que j'en avais la possibilité facilement, que c'était un désir esthetique, et surtout que je n'avais pas de TERRE , j'ai installé une ligne dédiée.
( en 1,5 ² x 3 souple sous gaine , protégée par un ID 10 amp et un D idem ) .Cette ligne aboutit vers UNE prise unique , qui alimente à son tour une multi "" Naim "".
La liaison terre a enlevé le ronflement discret sur le petit sub , sur la hicap et sur le 3r . Je m'y attendais .
A part cela RIEN d'audible sur le rendu musical .
Ma chance est peut etre que je suis en tri , que je n'ai pas de radiateurs electriques ( appel de courant important ) et que les " clocs" sont sur les 2 autres phases ( MAL, LV).
Ma tension est stable , entre 235 et 239 .
Conclusion : Je ne crois pas qu'une ligne dédiée soit utile en monophasé .
Disons plutot que je ne comprendrai pas qu'elle le soit .
LE VERITABLE PROBLEME SUR LES ELECTRONIQUES --- au sens large ---
C'est la STABILITE du voltage : Naim l'a justement bien compris en régulant au mieux ses équipements .Mais quand le jus joue au YOYO entre 215 et 250 !!!! Attention aux PC ........
SaLuT .
Parce que j'en avais la possibilité facilement, que c'était un désir esthetique, et surtout que je n'avais pas de TERRE , j'ai installé une ligne dédiée.
( en 1,5 ² x 3 souple sous gaine , protégée par un ID 10 amp et un D idem ) .Cette ligne aboutit vers UNE prise unique , qui alimente à son tour une multi "" Naim "".
La liaison terre a enlevé le ronflement discret sur le petit sub , sur la hicap et sur le 3r . Je m'y attendais .
A part cela RIEN d'audible sur le rendu musical .
Ma chance est peut etre que je suis en tri , que je n'ai pas de radiateurs electriques ( appel de courant important ) et que les " clocs" sont sur les 2 autres phases ( MAL, LV).
Ma tension est stable , entre 235 et 239 .
Conclusion : Je ne crois pas qu'une ligne dédiée soit utile en monophasé .
Disons plutot que je ne comprendrai pas qu'elle le soit .
LE VERITABLE PROBLEME SUR LES ELECTRONIQUES --- au sens large ---
C'est la STABILITE du voltage : Naim l'a justement bien compris en régulant au mieux ses équipements .Mais quand le jus joue au YOYO entre 215 et 250 !!!! Attention aux PC ........
SaLuT .
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Site...
merci DDD.Ding Deng Dong a écrit :Voici les coordonnées du site: www.phonosophie.de puis choisir sur la première page la version internationale phonosophie.com
Un des premiers lien que tu fournis (je te dispute toujours quand tu en donnes pas) pour une fois de plus un sujet intéressant.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
JM a écrit :
JM
Salut JM
Je serais trés preneur pour de la doc sur le sujet
merci infiniment
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre cadet
Ligne dédiée
Bonsoir à tous,
J'ai l'intention de tirer 2 lignes dédiées pour mon installation. J'ai lu quelques trucs sympa...
J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui ont franchis le pas.
Ce qui m'intéresse c'est le matériel utilisé (câble/section, prise murale, disjoncteur ou porte fusible...) qui soit compatible avec la Hifi.
J'ai l'intention de tirer 2 lignes dédiées pour mon installation. J'ai lu quelques trucs sympa...
J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui ont franchis le pas.
Ce qui m'intéresse c'est le matériel utilisé (câble/section, prise murale, disjoncteur ou porte fusible...) qui soit compatible avec la Hifi.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Ligne dédiée
Personnellement, j'ai tiré du 2.5mm2, et tout le reste standard.
Aucune différence percepible à l'écoute.
Par contre, j'ai une prise de plus là où il m'en manquait

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Baskerville
- Membre vétéran
J'ai dupliqué ton installation, que tu as développé sur un autre fil, chez moi.Bigbroz a écrit :Personnellement, j'ai tiré du 2.5mm2, et tout le reste standard.
Enorme différence dans l'aération, l'ouverture, la dynamique.
Pour toi pas grand chose, pour moi beaucoup de gain, pourquoi?
Qualité du courant, nombre d'appareil sur la même ligne, appareils plus parasitaire chez moi que chez toi...
Maintenant que je l'ai fait, pour moi oui, c'est indispensable...chez moi!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- ericaudio
- Membre junior
Bonsoir Spearit,
un très bon post où tous les thèmes, qui vont du matériel à l'install sont abordés:
viewtopic.php?t=4183
:bjr:
un très bon post où tous les thèmes, qui vont du matériel à l'install sont abordés:
viewtopic.php?t=4183
-
- Membre cadet
Bonsoir Ericaudio,ericaudio a écrit :Bonsoir Spearit,
viewtopic.php?t=4183
Merci pour le lien, je viens de parcourir le post, très intéressant...
Je vais méditer tout cela, il y a de quoi faire !!
Modifié en dernier par spearit le 29 nov. 2009, 20:06, modifié 1 fois.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- Bigbroz
- Membre vétéran
J'ai pas compris. Mais ce que je voulais dire (j'aurais dû le dire) c'estBaskerville a écrit :J'ai dupliqué ton installation, que tu as développé sur un autre fil, chez moi.Bigbroz a écrit :Personnellement, j'ai tiré du 2.5mm2, et tout le reste standard.
Enorme différence dans l'aération, l'ouverture, la dynamique.
Pour toi pas grand chose, pour moi beaucoup de gain, pourquoi?
Qualité du courant, nombre d'appareil sur la même ligne, appareils plus parasitaire chez moi que chez toi...
Maintenant que je l'ai fait, pour moi oui, c'est indispensable...chez moi!
que l'apport d'une ligne dédiée, outre le fait qu'il n'est pas vérifiable,
est minime. Dansle cas de spearit, avec un PC comme source, il ne verra pas forcément de
différence.
Source first !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Personnellement, j'ai trois ligne dédiées et je ne l'ai absolument pas fait pour améliorer le son mais pour protéger mon installation hifi de tous les parasites ménagers extérieurs et éviter l'usage d'une multiprise, ce qui finalement améliore le son quand même mais pas dans le sens où on l'entend habituellement 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
J'ai peur qu'on ai du mal à se comprendre sur ce fil!!PascalB a écrit :Personnellement, j'ai trois ligne dédiées et je ne l'ai absolument pas fait pour améliorer le son mais pour protéger mon installation hifi de tous les parasites ménagers extérieurs et éviter l'usage d'une multiprise, ce qui finalement améliore le son quand même mais pas dans le sens où on l'entend habituellement
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- ericaudio
- Membre junior
le fil est peut-être coupé ?Baskerville a écrit : J'ai peur qu'on ai du mal à se comprendre sur ce fil!!
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
En isolant des mots de leur contexte et enlevant les smilies, on leur fait dire ce qu'on veut :roll:Baskerville a écrit :J'ai peur qu'on ai du mal à se comprendre sur ce fil!!PascalB a écrit :Personnellement, j'ai trois ligne dédiées et je ne l'ai absolument pas fait pour améliorer le son mais pour protéger mon installation hifi de tous les parasites ménagers extérieurs et éviter l'usage d'une multiprise, ce qui finalement améliore le son quand même mais pas dans le sens où on l'entend habituellement
Alors je résume, ça n'améliore pas la qualité du son, pas plus d'aigus, pas plus de graves, pas plus de bande passante, pas plus de détails, pas plus de profondeur de scène... bref rien d'audiophilement remarquable mais par contre, ça élimine les bruits parasites, ce qui rend le confort d'écoute plus agréable

C'est mieux

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.