Bonsoir,
Ce week end je me suis acheté une paire de KEF REFERENCE 201/1, d'occasion.
Je voulais essayer des enceintes dites Haut de Gamme (valeur neuve à l'époque environ 5000euros).
Ceux sont des enceintes bibliothèques mais de taille imposante, à la très belle finition, et avec des avis très positifs et encourageants ...
Mais voilà dès mon arrivée, j'ai branché ces enceintes à mon Uniti 1, à la place de mes Vienna Acoustics haydn, et là surprise, un son plat sans ampleur, des voies comme sortie de la cave, un son saturé, une grosse déception en résumé.
Je viens vous embêter avec mes questions, sûrement naïves, mais j'aimerai connaître vos avis et vos solutions afin de tirer le meilleur potentiel possible de ces belles
Merci
Laurent
Enceintes haut de gamme sur Uniti...
-
- Membre minime
- guibo
- Membre vétéran
Re: Enceintes haut de gamme sur Uniti...
C'est pas le prix qui fait le son 
Après comme d habitude placement des enceintes, pieds et pointes ou contre pointes, câbles.
Kef je n'ai jamais été fan du son, sauf les ls50 pour ma part.
Si tu as des colonnes, des bibliothèques cela descend forcément moins bas, au debut cela peut surprendre.

Après comme d habitude placement des enceintes, pieds et pointes ou contre pointes, câbles.
Kef je n'ai jamais été fan du son, sauf les ls50 pour ma part.
Si tu as des colonnes, des bibliothèques cela descend forcément moins bas, au debut cela peut surprendre.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- Woodycatz
- Membre senior

Des éléments de réponse dans le lien suivant qui parle des KEF RÉFÉRENCE 201.
Tu aurais peut-être dû ouvrir ce post avant de faire ton achat........

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 47#p115178
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 30 oct. 2018, 10:48, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
-
- Membre minime
Merci pour vos retours
Je me demandais si ce n'était pas l'Uniti
qui pourrait être un juste pour alimenter
ces enceintes ???
ces enceintes ???
- eddy
- Administrateur
lgu a écrit :Merci pour vos retours
ces enceintes ???

On ne sait pas toujours que dans le domaine de l'évolution des capacités de courant ( l'amplification de puissance ) c'est plus les Watt qui augmentent ( et qui coûtent chers ) que la capacité de courant en régime dynamique ( celle qui donne la vie à la musique ). Par conséquent la faculté de faire chanter change très peu entre un Nait et un... NAP 500, par contre on pourra écouter à un niveau beaucoup plus fort. Il y a donc vraiment ailleurs qu'il faut regarder car les électroniques Naim ne sont jamais en cause... leurs sources non plus d'ailleurs !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Frederic
- Membre émérite
J'avais écouté des Vienna Acoustics Hayden sur un Nait5 et j'avais trouvé l'ensemble très musical.j'ai branché ces enceintes à mon Uniti 1, à la place de mes Vienna Acoustics haydn,
Après dans le haut de gamme, et pour parler de ce que je connais et que j'écoute, j'ai un Uniti chez moi avec des Sonus faber Cremona Auditor M, et là je doute que tu sois déçu!
Tu dois pouvoir en trouver en occasion, mais ce sont des enceintes très côtées.
F.
- CME
- Membre émérite
Ca c'est joli !eddy a écrit :Je rame sec, à contresens sur l'autoroute des audiophiles
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Chag
- Membre vétéran
Et ce n’est pas un long fleuve tranquille.
Chag -

Chag -