Nait5i avec quelles enceintes?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

onjour,

J'ai écouté les proac 140. Je les ai comparé aux iQ9 et JMR cantabile. Pour moi les studio 140 étaient vraiment le plus dou et musicale. Les JMR et proac sont beaucoup plus précise que mes iQ9!c'est la première chose qui saute aux oreilles. tout est bien à sa place. Pour mon problème de haut médium les proac sont vraiment excellentes, elles jouent ce qu'il faut sans trop en faire. Les JMR sont plus sèche. Je préfère vraiment les 140.
J'ai aussi écouté les quattro+ et ces petites enceintes m'ont vraiment étonné!! si petites et si dynamique!! mais à mon gout il me manque un peu de grave, de profondeur. Je pense de plus en plus à reprendre des colonnes, mais je veus quand même écouté les 805s :roll:

Désolé pour ce CR pas trop détaille mais je ne suis vraiment pas doué pour exprimé ce que j'ai ressenti.
Pour l'instant mon choix ce porte sur les 140, mais j'attends d'écouter les 805s samedi.

Quelqu'un connait les différences entre les 130 et 140? le vendeur m'a dit que les 140 étaient plus équilibrés et plus facile à alimenté.( :?: )
Et des 140 dans 18m2 c'est pas un peu :shock: ?

Sinon par rapport au prix je pense aussi au MD1 mais pour les écouté .. pas facile. Je ne sais plus si quelqu'un n'était pas passé de proac 140 au MD1? Les différences?
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

GGnew2 a écrit : Sinon par rapport au prix je pense aussi au MD1 mais pour les écouté .. pas facile. Je ne sais plus si quelqu'un n'était pas passé de proac 140 au MD1? Les différences?
Si si c'est gaby63 !!!
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

tu n'a pas écouté les petites ProAC ref8s comme écrit plus haut !
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

non je les ai pas écouté, par manque de temps et le vendeur m'a dit qu'elle ne me conviendrai pas vu que je trouvai les quattro+ avec un léger manque dans le grave. Je pense qu'il me faut des colonnes.

Gaby63 help me !!!! :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ne sois pas si impatient en plus sa réponse risque d'être logiquement en faveur des MD1 :lol:
nonotitirobot
Membre junior

bon du coup comme tu vend ton Nait5i le poste ne sert plus a rien :mrgreen:
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour GGnew
Les JMR sont plus sèche. Je préfère vraiment les 140.
J'ai fait la même écoute que toi au moment d'acheter les Cantabile.
Ce ne sont pas à mon sens les JMR qui sont trop sèches, mes les 140 qui sont décidément trop molles et trop empâtées.... :?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

dug a écrit :Bonjour GGnew
Les JMR sont plus sèche. Je préfère vraiment les 140.
J'ai fait la même écoute que toi au moment d'acheter les Cantabile.
Ce ne sont pas à mon sens les JMR qui sont trop sèches, mes les 140 qui sont décidément trop molles et trop empâtées.... :?
A+
Dug
C'est aussi mon avis mais, si c'est ça qui plait à GGnew2 .............
nonotitirobot
Membre junior

ayant eu une conversation avec Mr Reynaud il y a peut de temp ,

il me disait ,si ta femme te plais a toi elle n'a pas a plaire au autre !

ta chaine te plais alors profite en , ce monsieur est plein de bon sens !
Timmons

Message par Timmons »

C'est vrai qu'il est plus commode que ta femme ne plaise pas aux autres. :mrgreen:
Petyot
Nouveau

Message par Petyot »

RV a écrit : :oops: Si tu pouvais lui toucher un mot de l'association Supernait-TribeIII, ce serait super sympa :D

à+
Hervé;
Bon, je suis allé au Salon audio de Montréal et j'ai discuté avec Vince Bruzzese, le patron de Totem. Selon lui, le Naim Supernait et les amplis 200 (et plus) n'auront aucun problème à alimenter tous les modèles de la gamme Totem.

Par contre, avec un Nait 5i, il conseille d'y aller avec les "petites" colonnes (Arro ou Sttaf) qui sont, selon lui, plus facile à alimenter.

Pour les plus grosses colonnes (Hawk and Forrest), il recommande de prendre plus puissant que le Nait 5i.

Tout ça dependant bien évidemment de la taille de la pièce d'écoute et du volume sonore auquel on écoute...
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Petyot a écrit : Bon, je suis allé au Salon audio de Montréal et j'ai discuté avec Vince Bruzzese, le patron de Totem.
Ça c'est quelquechose qui est vrai année après année. Si t'as une question à poser, tu peux aller lui demander en personne au salon. C'est même lui qui faisait les présentations de ses produits cette année encore. On est vraiment gâté à Montréal avec Totem.

Je lui ai glissé un mot aussi à propos de son marché européen qui semble très bien aller, il est en effet super content de comment ça marche, et il sait très bien que son succès est dû en bonne partie aux dealers Naim du vieux continent qui présentent ses enceintes associées avec des électroniques Naim. Aussi, il estime beaucoup la qualité et la fiabilité des produits Naim (dont il n'hésite pas à se servir pour faire ses démos, un N'vi et un NAP 200 notamment).

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Je me demandai si quelqu'un avait comparé les proac studio 140 et les D15?
Peut être un peu moins molle?
même si j'ai beaucoup aimé l'écoute des 140, oil est vrai que le grave de ces enceintes paraissent un peu molle (j'ai envi de les réécouté :? ), tout sa me fait un peu douté... n'étant pas pressé, (changement d'électronique) je vais prendre le temps de les récouté et de les comparé aux D15.
Mais gaby63 me semble bien placé pour m'aider... MD1.
jcool
Membre cadet

Message par jcool »

Bonjour,

Désolé de na pas répondre à ta dernière question n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre il est difficile de les comparer.
Je rebondi sur Totem et ton souhait d'avoir des colonnes. J'ai écouté des arro (qui comme dit plus sont alimentables par un nait à la différence des autres enceintes de la marque qui nécessitent plus de puissance, expérience vécue avec mes propres model1) dans diverses conditions et je les trouves géniales de musicalité et m'apparaissent comme des grandes enceintes tellement elles suivent les sources/électroniques quon leur fourni.

En conclusion, si tu as l'occasion de les écouter dans ta pièce, je te les recommande.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Merci jcool mais ce sont des enceintes dures à trouver et donc à écouter ... tout comme les MD1 :(
Répondre