fab444 a écrit :Merci pour ces précisions.
Je ne suis pas du tout décu du DAC, mais je me posais la question comme il est en fin de vie… et que des nouvelles betes Naim arrivent.
Je suis aussi QOBUZ sublime (et bientôt studio) et en effet, c'est sympa.
D'accord pour un XPS et pas en dessous (et pas au-dessus non plus).
Economiquement - je me pose encore cette question :
Valeur de mon Ndac (assez récent) : 1.800 euros environ
Hiline : 350 euros environ
Achat XPS2 (non DR) : vu aux alentours de 1.800 €
soit 4.000 euros
on se rapproche doucement d'un NDX2 .. sans autre alim, mais nouvelle techno.. !
ca mérite réflexion...
Oui effectivement cela mérite réflexion, mais seulement dans le cas où tu arrives à revendre tout cet équipement au prix où tu l'as estimé... Car je dirai que ces prix sont plus ou moins dans la fourchette haute, même si les appareils sont très très récents. Mais malheureusement, à l'heure actuelle, sur le marché de l'occasion Naim, les prix sont plutôt lissés vers le bas. Néanmoins, le marché d'occasion Naim garantit une certaine "valeur résiduelle" de ses appareils. Gros avantage. Il n'y a que les alim qui semblent moins subir cette érosion tarifaire sur le second marché.
Donc tu devras certainement rajouter encore pas mal de sous de ta poche pour pouvoir acquérir un NDX2

.
Seconde piste de réflexion : un NDX2 tout neuf c'est certainement très bien, et le gap qualitatif se fait ressentir par rapport à l'ancienne configuration, MAIS ce fameux NDX2 ne serait-il pas meilleur avec l'adjonction d'une alim externe ? Il faudrait peut-être ne jamais pouvoir l'écouter avec une XPS sous peine d'avoir un choc et de regretter amèrement, si l'on pensait cette acquisition s'inscrire dans la pérennité... Sauf si l'on sait à très court termes que l'on aura cette fameuse alim…
A la longue, chez Naim, et au grée des essais/achats, je me suis rendu compte qu'au niveau des électroniques, il vallait mieux une source que je qualifierait de "moins ambitieuse" mais parfaitement exploitée et mise en oeuvre, plutot qu'une plus HDG mais sous exploitée et dont on aura plus de mal à upgrader, et ce pour des raisons financières...Sauf si le banquier est un ami... Le NDX2 n'accepte que l'XPS Black et non l'olive. Faut compter minimum 1500 euros en occasion, en plus de l'achat du streamer. Ca fait sérieusement refléchir ! Oui, on joue alors là dans une autre cours mais perso, pour une source démat, ca commence à sérieusement piquer les yeux (sauf si cette dernière est considérée comme source principale de musique, ce qui n'est pas mon cas...).