jusqu'à il y a encore deux jours, j'avais le système hifi suivant:
- musiques en FLAC sur un Disque Dur externe relié à mon PC
- Utilisation de KODI sur mon PC comme serveur multimédia
- DAC bas de gamme Audiophonics relié au PC par USB
- DAC relié à l'ampli (ampli REGA Brio 1 ("le grille-pain")) par des câbles RCA entrées de gamme SOMMERCABLE ONYX 2025
- Ampli relié aux enceintes FOCAL ARIA 906 par des cables HP Viard Audio Premium
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli NAIT XS en remplacement du Rega sur ce forum (merci encore au vendeur).
J'ai branché l'ampli avec mes cables RCA (les sommercable) au DAC mais j'ai presque été déçu en première impression.
J'ai perdu le son plus chaud/doux que pouvait me procurer le REGA. Par contre j'ai clairement gagné en précision (les instruments se dégagent beaucoup mieux), c'est plus net mais du coup avec un côté plus froid... A priori, le NAIM est largement supérieur au Rega donc je m'attendais à une différence plus importante. J'imagine que mes enceintes entrée de gamme y sont pour quelque chose également.
Dans les principales pistes d'amélioration, que me conseilleriez-vous:
- passer des RCA au RCA/DIN ? avez-vous des conseils de câbles dans ce cas-là à moins de 100€ ?
- changer le DAC ?
- changer les câbles HP ? mais je pense que les VIARD sont très bien pour mon système actuel
Merci par avance pour vos conseils/idées pour améliorer tout ça