Si vous êtes en manque de J.J Cale, Ray Bonneville peut faire la maille.
Canadien exilé aux Etats-Unis, un passé de baroudeur (il a fait la guerre du Viet-Nam, joué les avions taxis pour déposer des chasseurs dans les Rocheuses), il a repris la guitare au début des années 90 pour sortir de temps à autre des albums teintés de blues laid-back qui sont toujours de qualité.
Peu connu par chez nous, on peut trouver quelques albums sur Qobuz et Spotify.
Ray Bonneville - On The Main (1993)
Ray Bonneville - Dance With Me (1993)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21 Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Une découverte Radio PARADISE, rythme entraînant et foot tapping, j’adore ce CD, il me donne l’ envie de parcourir tous ses albums
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
il fut longtemps la "mascotte" du forum Anglais, notament avec ce disque, Diamond Mine, enregistré avec jon Hopkins
Modifié en dernier par la feuille le 25 nov. 2018, 09:08, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Et non mon Troub, meme si depuis Victor-Emmanuel II de Savoie, tous ls savoyards voudraient que les Jon s'appellent Tom....mais non, cet Hopkins est Anglais...pas Suisse...pas Savoyard....(tu la sent venir, là ?)
Ce n'est donc pas le Tom de Savoie auquel tu penses....(capilotractée hein !)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
il fut longtemps la "mascotte" du forum Anglais, notament avec ce disque, Diamond Mine, enregistré avec jon Hopkins
Franck,
+1
Oui, effectivement. Ma curiosité pour en savoir un peu plus sur le personnage m’a amené à consulter une page Wikipedia qui lui est consacrée et on y parle de sa collaboration avec Jon HOPKINS.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
la feuille a écrit :Et non mon Troub, meme si depuis Victor-Emmanuel II de Savoie, tous ls savoyards voudraient que les Jon s'appellent Tom....mais non, cet Hopkins est Anglais...pas Suisse...pas Savoyard....(tu la sent venir, là ?)
Ce n'est donc pas le Tom de Savoie auquel tu penses....(capilotractée hein !)
Bernard68 a écrit :Si vous êtes en manque de J.J Cale, Ray Bonneville peut faire la maille.
Canadien exilé aux Etats-Unis, un passé de baroudeur (il a fait la guerre du Viet-Nam, joué les avions taxis pour déposer des chasseurs dans les Rocheuses), il a repris la guitare au début des années 90 pour sortir de temps à autre des albums teintés de blues laid-back qui sont toujours de qualité.
Peu connu par chez nous, on peut trouver quelques albums sur Qobuz et Spotify.
Ray Bonneville - On The Main (1993)
Ray Bonneville - Dance With Me (1993)
Merci pour cette découverte (pour moi),
je l'écoute en ce moment même sur Spotify.
j'aime beaucoup
Le souci c'est qu'on ne trouve pas en streaming (du moins d'après mes recherches) cet album "On The Main" qui est vraiment excellent de bout en bout.
Si tu es en démat, et si tu es intéressé, contacte-moi en mp.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21 Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
belle brochette pour ce Breakin' Out de George Shearing
Un CD de test pour vos enceintes. Je décline toute responsabilité en cas de destruction inopinée de HP ou de tout autre élément.
Quelles sont les enceintes qui vont résister ?
“Musicalement”
A+
Bernard
J’arrive au bout de l’album : mes enceintes sont toujours en vie, c’est juste les oreilles qui ont pris un coup dans les tympans
Modifié en dernier par Woodycatz le 25 nov. 2018, 23:35, modifié 1 fois.