Je ne m'avancerais pas à incriminer un maillon ou la pièce (bien que pour pratiquer l'enseigne depuis de nombreuses années maintenant cet emplacement pourtant traité dans le règles de l'art n'a jamais vraiment mis en valeur les systèmes proposés, pourtant toujours de très haut de gamme) mais le rendu était assez terne, sans vie et, effectivement, limite agressif par moment. Il m'a manqué de soyeux, de chaleur.
Et non, mon ami JP

, je ne pense pas non plus pouvoir incriminer la dématérialisation vu le résultat que j'obtiens avec mon Uniti Atom. Naim sait faire de la dématérialisation assurément.
Il aurait fallu entendre ce même ensemble avec une autre paire d'enceintes.
Si je ne connaissais pas la marque, j'en aurais gardé une piètre opinion.
Les autres produits de la marque n'étais pas trop mis en avant malgré leur présence. Je n'ai pas entendu fonctionner les Uniti ni le système avec NDX2 / NAP 202 / NAC 200 / HC
Même le système Lyngdorf / Klipsh Cornwall fonctionnait mieux (quand il n'était pas mis trop fort) malgré un aigu très très en retrait.
À noter que les grosses BW associées au gros système Luxmann n'était pas top non plus.
J'ai apprécié par contre le système Avangarde / Ear malgré le défaut de raccordement entre les compressions et les caissons actifs.
Très belle écoute également des électroniques de la série 10 de chez Marantz sur des grosses Kef malgré que je n'aime pas le côté métallique des tweeters de la marque.
Les JMR aussi, plutôt pas mal avec les électroniques Octave. Beaucoup de naturel.
Des portes ouvertes toujours au top ! Bravo aux Artisans du Son et merci pour l'accueil.
Malgré que pour les 40 ans je m'attendais à voir des choses plus exceptionnelles pour marquer le coup.
Point intéressant egalement, le concert live d'un trio de jazz (banjo, trompette, basson) de grande qualité, permettant de s'étalonner. Avec la confirmation que la majorité des systèmes en font trop sur la mise en avant du niveau de grave ... En vrai live acoustique, le grave est bien présent mais à un niveau de volume plutôt bas