Ding Deng Dong a écrit :Attention!Attenzione...
Néanmoins il ne surclasse pas le 52.
Mais le plus important est de savoir que le 552 ne sera vraiment à sa place qu'avec un 500, ou a minima un 300.
Comme je l'explique dans un autre message, la restitution de la nouvelle famille n'est plus tout à fait la même.
Mon avis diffère en tout point de celui de Daniel...mais ce n'est pas la première fois

Nous avons fait tout un long weekend chez mon ami Anglais, Geoff, tous sous le même toît, des écoutes in situ, sur une installation Naim de haute volée, les enceintes en place étaient des Totem Mani2, nous étions 3 Anglais, 2 Allemands, et moi + Peter le revendeur de Cymbiosis. Tous Naimistes très expérimentés, évidemment, Peter de Cymbiosis n'est pas à présenter!
Un des Allemands avait pris avec lui, de Dortmund, son 52 et son 250, ainsi que ses grosses enceintes Shahinian Diapason.
https://www.choicehifi.com/product/shah ... -diapason/
Peter avait pris avec lui 2 CD555 et côté vinyl un bras et une cellule de très haut de gamme pour des essais (je ne me souviens plus des réferences, mais je pourrai retrouver si besoin)
Au final nous avions une platine vinyl Michell Orbe, un CDS3/555, et CD555, un 552, un 500, un 52, un 250, le tout sur Fraim et bien d'autres choses
La mis en place du 52 en lieu et place du 552 fut vite réglée, tellement le gap fut énorme, ce n'est pas une marche que l'on monte mais tout l'escalier!
Peter, mais aussi d'autres revendeurs British où je suis passé, à Norwich (Basically Sound), ont tous été unanimes, même avec un 140 au bout, un 552 est une révolution! On est dans un autre monde! Ils ont fait l'essai...ils n'en sont pas revenus!!!
Quand au Nap 500, je préfère le 300...et je suis pas le seul! Et le 500 est peut-être l'ampli que j'ai le plus écouté excepté ce que j'ai à la maison!

F.