J’ai repéré ces 2 modèles. Seraient-ils bien adaptés ?
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-755.html
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-702.html
Philippe,filip-63 a écrit :Quand la doc dit "phase" (live, hot) en bas sur l'appareil (comme sur la photo plus haut dans la filière), je vérifie sur le cordon avec le tournevis que la phase arrivera bien en bas. Dans le cas contraire j'inverse sur ma multiprise. ça évite les gags de câblage de la prise murale ou de cordon inversé.
J'ai, au début, constaté sur mon CD et mon pré/ampli que musicalement il n'y avait pas de lézard. Depuis c'est comme ça sur tous les appareils qui sont arrivés ultérieurement, je ne me pose plus la question.
Sur mon S1 il y a 9 appareils (CD, pré, DAC avec leurs alim., ampli, ampli casque, alim LP12, pré phono) branchés au secteur. ça fait 72 combinaisons possibles (si mes souvenirs scolaires sont exacts) sur les barrettes ...
Hello Thierrytite931 a écrit :[
Si on parle de "mise en phase" en hifi, il n'a jamais été question que les appareils soient mis en phase entre eux, comme une sorte de synchronisation sur la même phase.
Les appareils ne sont pas interdépendants électriquement ni tributaires les uns des autres sur ce point.
Une mise en phase signifie de trouver le bon coté de la prise qui permet de faire fonctionner au mieux musicalement un appareil. Cela peut se faire l'un après l'autre sans avoir à chercher une combinaison particulière.
Tout à fait d'accord.RV a écrit : Hello Thierry![]()
Selon mon ex revendeur lillois qui faisait cette phase à l’oreille, la multiplication des apareils rendait l’opération fastidieuse même si elle ne relevait pas d’une combinaison particulière. Ou dit autrement, selon lui, un appareil hors phase dans le système pouvait rendre très difficile, voire impossible, la discrimination de la phase de certains moins sensibles à ce phénomène. Et cela nécessitait de faire divers aller-retour. Selon lui on ne pouvait pas vraiment procéder de manière linéaire. Et n’etant pas revendeur naim, il avait moins de boîtes
Alain,ALMO a écrit :Thierry désolé si tu trouve que je déphase le sujetLa fiabilité de la méthode du voltmètre est dépendante du type de voltmètre, il est des cas ou un voltmètre à 20€ n'apportera pas la même évidente différence qu'avec des voltmètres entre 50 et 100€. Perso j'applique la méthode direct sans terre, mon voltmètre me le permet , l'électronique est allumée seule sans aucune autre connexion et déconnectée de la terre par une prise sans terre(sécurité en cas de défaut sur la terre); le voltmètre en position Voltage Alternatif, l'un des contacts du voltmètre sur une masse de l'appareil (Din), l'autre contact dans l'autre main, en permutant le sens de la fiche secteur c'est la valeur la plus faible qui défini le bon sens. Pour prendre la mesure en obtenant les différences entre masse de l'appareil et terre cela nécessite une barrette qui sera branché normalement sur la prise secteur, y connecter un adaptateur sans terre, puis appareil étant allumé un contact sur la masse l'autre contact sur la terre de la barrette ce qui implique que la terre est correcte.
Les courants de fuite et leur importance sont principalement dépendants du sens du primaire, le ou les ponts redresseurs reçoivent les enroulements secondaires repérés par des couleurs correspondantes aux deux extrémités de chaque enroulements lorsqu'il y en a plusieurs, il n'y a plus de point chaud et de point froid, le courant secondaire est obtenu par induction et champ magnétique, de fait le sens du bobinage des secondaires importe moins. Chez naim la carcasse du transfo est à la masse des secondaires en deux points.
Hello AlainALMO a écrit :Bien que les impédances ne sont pas indiquées, ces 2 appareils doivent très probablement convenir, avec des prix entre 40 et 80€ on est déjà dans du précis et sérieux comme la marque. Pour ce genre de mesure un multimètre présentant une impédance élevée est souhaitable comme du 10 M ohms. Pour récupérer de l'énergie pendant la mesure de ces bas courants, moins le voltmètre fera chuter la tension et moins la mesure sera perturbée, avec un voltmètre à impédance élevée la mesure des tension faibles est moins gaspillée.
Les deux feront l'affaire et pas de problème par rapport à la reconnaissance automatique AC/DC du 755.RV a écrit : Hello Alain
Donc le 755 qui a une impédance de 10 M ohms serait préférable au 702 qui présente une impédance de 7,5 M ohms ?
En revanche, les spécifications du 755 fait état d’une reconnaissance automatique alternatif et continu, est-ce que cela pourrait être problématique pour cette utilisation particulière ?
h.
MerciALMO a écrit :
Les deux feront l'affaire et pas de problème par rapport à la reconnaissance automatique AC/DC du 755.
Ce sont les mesures que l'on retrouve très souvent, et alors ??ALMO a écrit :
Comparatifs des deux méthodes puisque tu es sceptique je ne critique pas c'est parfaitement fondé:![]()
Contrôle avec terre sur barrette Music-line et Scap sans terre: je précise que ma terre est bonne contrairement à bon nombre de terre qui sont présentes mais douteuses ou peu opérationnelles: Hors Phase la mesure donne 133 à la Phase 47.3.
Contrôle sans barrette et sans aucune terre, uniquement entre l'électronique sous tension et la masse du corps: Hors Phase 60.2 à la Phase 24.9.