Voici quelques conseils pour que les lecteurs CD NAIM équipés de la mécanique Philips CDM4 (CDS, CDI) fonctionnent correctement.
Il est très important de s’assurer que les surfaces de la platine d’entraînement te de l’intérieur du palet presseur soient exempts de poussières, fibres ou autres particules qui pourraient faire glisser le disque. Même si ce glissement est infime, il peut néanmoins être suffisant pour que la diode ait du mal à trouver le plage, voire ne pas indexer et afficher « error ».
Bien nettoyer la bague noire en Nextel en maintenant un doigt dessus, tout en faisant tourner la platine.
L’aimant du palet presseur doit lui aussi rester parfaitement propre. Insérer un morceau de Blu-tak dans le logement de l’aimant afin d’en ôter la poussière.
Effleurer l’anneau en caoutchouc avec une éponge humide afin de le débarrasser de la poussière.
Autre possibilité : sélectionner le morceau, passer en mode pause, appuyer sur play, attendre que l’affichage indique le numéro de la plage suivi de « .01 ».
Enfin, si l’anneau en caoutchouc s’est trop affaissé, il reste la solution du stabilisateur SICOMIN. Il s’agit d’un disque très rigide, réalisé en fibre de carbone et résine époxy. Très léger, il n’a aucune influence sur le moteur. En outre, il atténue les phénomènes de micro-vibrations.
Vous pouvez vous le procurer directement auprès de Monsieur MEZADOURIAN au 04.42.58.48.94 pour la somme de 50 € environ.
Difficultés de lecture des CDS et CDI.
- JR
- Membre minime
- Messages : 141
- Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
- Localisation : Marseille
- Contact :
-
- Membre junior
- Messages : 809
- Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
- Localisation : reichstett
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com