J’ai vu qu’un nombre non négligeable d’entre vous ont envoyé en réparation leur streamer pour cause d’écran noir.
Pouvez-vous me dire quel est le montant de cette remise en état et le délai moyen de l’aller-retour chez Naim ?
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce problème n’est pas pris en charge au titre de la garantie
C’est vrai que les class actions à la française ne doivent pas beaucoup inquiéter Naim !
Si ton écran LCD ou plasma tombe en panne après la garantie est-il pris en charge? Par contre un geste commercial comme une participation pourquoi pas...
L’écran de mon 272 fonctionne bien, je le laisse allumé le moins longtemps possible en espérant que ça rallonge sa durée de vie...
Modifié en dernier par REGISTLSE le 19 déc. 2018, 17:37, modifié 1 fois.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
REGISTLSE a écrit :Si ton écran LCD ou plasma tombe en panne après la garantie est-il pris en charge? Par contre un geste commercial comme une participation pourquoi pas...
Si c’est un défaut avéré oui.
L’écran du PowerBook de mon fils va être changé avec une prise en charge complète par Apple alors qu’il n’est plus sous garantie depuis 2 ans.
Si l’écran de mon téléviseur est a changer au delà de la garantie, il est tout à fait normal que le coût de la réparation soit à ma charge. En revanche, si le fabricant est informé que ce problème touche un nombre important d’utilisateurs, alors il devrait payer le retour et la remise en état des écrans.
Ce problème d’écran des streamers Naim n’est pas un cas isolé et devrait être pris en charge bien au delà de la garantie. Le tien fonctionne bien alors on peut dire que tout va bien dans le meilleur des mondes
Je respecte ton avis mais pour ce qui me concerne , je ne souhaite pas donner suite à ce sujet avec toi.
tout ce qui est OLED chez Naim cela tombe en panne. La liste des apareils avec ce defaut est assez simple ... c'est toute leur gamme.... donc c'est clairement un écran pourri qu'il utilise.
REGISTLSE a écrit :Si ton écran LCD ou plasma tombe en panne après la garantie est-il pris en charge? Par contre un geste commercial comme une participation pourquoi pas...
Si c’est un défaut avéré oui.
L’écran du PowerBook de mon fils va être changé avec une prise en charge complète par Apple alors qu’il n’est plus sous garantie depuis 2 ans.
Tout à fait, même mésaventure avec une carte graphique NVidia d'un PC portable il y a quelques années. A l'époque, le fabricant (Fujitsu-Siemens) a fini par prendre en charge à 100% la réparation, port compris, sous la pression des utilisateurs . Il faut dire que cette carte équipait aussi d'autres marques qui rencontraient le même soucis, ça faisait du monde !
J’ai parlé du PowerBook de mon fils car il s’agit aussi d’un écran, mais le capteur de mon M9 a été changé également pour défaut alors que la garantie était aussi terminée depuis plusieurs années (au moins 3 ou 4)
Une petite recherche sur internet montre que cette techno OLED, si elle est performante (en temps de réaction notamment), a des soucis de fiabilité dans le temps...
Beaucoup de smartphones sont équipés de ce type d'écran. Le mien a maintenant plus de 4 ans et il commence a être bien rincé, plus de pêche en plein jour...
Horace22 a écrit :Il me semblait bien mais je vais finir pas en être tout à fait certain !
Alain
Alain,
J'avais demandé il y quelques temps si quelqu'un avait déjà eu un écran OLED d'un streamer Naim qui avait fonctionné plus de quatre ans. Je n'ai pas eu de réponse...
Je suis bien d'accord avec toi qu'il est anormal que Naim ne prenne pas en charge au moins partiellement, le remplacement des écrans défectueux.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Il semblerait bien qu'ils aient changé de modèle sur les nouveau streamers ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
En décembre 2017 j’avais fait changer l’écran de mon NDX qui date de 2011. Le prix que les Artisans du Son à Mulhouse m’ont facturé était de 400,00€, durée d’immobilisation 15 jours.
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER