A Lille, sauf erreur de ma part, il n'y a plus que 2 revendeurs : Sonor+ et Quai du son. Je supporte difficilement Quai du Son, je n'y vais donc jamais et Sonor est revendeur naim.
Il y a aussi Cedric Halgon pour les électroniques Halgorythme (à tubes) mais uniquement cela puisqu'il est concepteur
Pour les MD Eddy se déplace et tu as Laurich bien équipé en xulyde et qui n'est pas loin de chez nous, malgré cela nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer
Non je voulais dire pour écouter des enceintes, pas des électroniques. Un endroit où je puisse écouter, même si je dois emmener mon ampli, dans de bonnes conditions, qqn qui puisse me conseiller sans vouloir forcément me refiler quelque chose qui ne me convienne pas parce qu'il se fait nune bonne marge sur telle ou telle marque.
Eddy c'était pour les enceintes, les MD. Laurich a des MD3 mais en actif je pense
Et chez Sonor il y a bien sûr des enceintes. Comme il fait naim il a l'habitude des associations.
Chez Quai du son il y a aussi des enceintes, mais je ne sais pas lesquelles. Le souci étant qu'il se dit aussi fabricant d'enceintes, perso je dirai qu'il fait plutot des boîtes laquées, mais ça n'engage que moi, en revanche de ce fait il toujours tendance à vouloir un peu les fourguer. Ceci dit il me semble que son fils ou quelqu'un s'occupe aussi de la boutique, à voir donc car c'est surtout l'individu qui ne passe pas.... Aussi quelques Delos ou je suis allé avec du matos à pas de prix et qui comme on dit marchait moins bien que mon autoradio. On a parfois l'impression qu'il pèse qu'il suffit d'additionner les prix pour que ça fasse de la musique..
Salut. Les PEL Quattro référence sont de bonnes petites enceintes et assez surprenantes quant à leur ampleur sonore du fait de leur charge isobarique (2 hp de grave couplés l un derrière l autre) et au regard de leur taille.
Je crois que ThierryBZH en a une paire sur son système 102/180. Demande lui en MP ce qu il en pense... Mais je crois qu il m avait dit que ça "matchait " pas mal.
Bonsoir, à un salon du journal Haute Fidélité, PE Léon m’avait confié effectuer certains réglages de ses enceintes sur un système full Naim lui appartenant .
C’est pour celà que ses enceintes marchent bien avec notre marque favorite...
Pierre- Étienne- LEON et Jean-claude Nantua de l'Audio-Distribution, importateur Naim-Audio d'alors, avaient commercialisés en partenariat fin des années 1990, les enceintes "Art Saxo" et un caisson de grave en option le "Gerry" avec un pan latéral incliné. Les Art Saxo ressemblaient aux PEL Quattro et jouaient super bien avec les électroniques Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ok merci pour ces retours et les Quattro R+ dans 11m2 c’est jouable ou vaut mieux se cantonner aux enceintes de type P3esr ou 3/5 ou mini autograph GR moins chargées dans le bas du spectre ?
Pour écouter tous les jours des Quattro, je ne les trouve pas trop chargées dans le grave.
C'est dommage que tu sois si loin, tu aurais pu venir écouter avant de faire chauffer la carte bancaire.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5