Très bon disque! Je l'ai aussi acheté.
Dans le même esprit, voilà un autre enregistrement très sympa.

Bien sûrChag a écrit :Bonsoir Tom (si tu m’autorises ce diminutif);
Tout à fait d'accord avec toi!Chag a écrit : Tu as raison. J’ai aussi ce Haydn orchestré par une autre de mes violonistes préférées, Amandine Beyer, une authentique baroque comme Rachel Podger alors qu’Isabelle Faust s’inscrit plus parmi les modernes “informés”, dans ma liste de Favoris et dans mon Panier.![]()
Chag -
Je n’ai malheureusement pas le Biber d’Hélène Schmitt. J’ai bien sûr celui de Rachel Podger mais aussi celui de l’américaine Ariadne Daskalakis. Je dois avouer que le second est plus riche et moins élitiste que le premier même si bien évidemment, je garde un penchant pour celui plus épuré de la britannique.TomSer a écrit :Tu connais certainement aussi Hélène Schmitt. Ses Sonates du Rosaire sont une grande réussite ! J'ai eu la chance de pouvoir les acheter en HiRes avant que Qobuz ne les supprime de leur catalogue.
Ah, ben je crois que tu aimerais celui d'Hélène Schmitt!! Il est à la fois technique et imprégné d'émotion, de dévotion ou, mieux, de sensualité!Chag a écrit :Je n’ai malheureusement pas le Biber d’Hélène Schmitt. J’ai bien sûr celui de Rachel Podger mais aussi celui de l’américaine Ariadne Daskalakis. Je dois avouer que le second est plus riche et moins élitiste que le premier même si bien évidemment, je garde un penchant pour celui plus épuré de la britannique.![]()
Chag -
Oui, très belle interprétation! A ne pas manquer.SDG a écrit :
Quelle belle version ! dansante, expressive, engagée, simple, sans afféterie...3ème version du bonhomme, je ne connais pas les deux précédentes. Une de plus dans la discothèque, mais je ne les compte plus. Quel pied d'être toujours ému par cette musique !